Martinique - Tour de Martinique

Tour 2022 ; étape 4 : Trinité / Macouba (106,4 km) - Réactions

A.Carnier : « Content de vivre ça sur le tour »

Par ujc, publié le 12/07/2022 à 09h03 - Mis à jour le 13/07/2022 à 05h18

Axel Carnier passe à l’attaque depuis 2 jours sur le tour cycliste de Martinique. Ce mardi 12 juillet à Macouba, le sociétaire de la Pédale d’Or Joséphine pointe à la 4ème place du classement général.

tour cycliste martinique 2022_axel carnier
Axel Carnier a fait le plein de points montagne et de confiance depuis 2 jours. (Antilles-SPORT)

Cela fait 2 jours que tu es à l’avant de la course. Dans quel but ; maillot à pois, victoire d’étape ou classement général ?
Axel Carnier : C’est vrai que cela se dessine au fur et à mesure. J’aime à dire que je ne suis pas vorace ; je prend ce qui vient. Aujourd’hui, je remonte encore au classement général, je prend des points pour le maillot à pois. L’un dans l’autre ; même si je perd le général, je pense que le maillot à pois viendra. Il restera toujours la carte des victoires d’étapes à jouer. Pour le moment, on y va au jour le jour ; la forme est là. J’essaie de ne pas faire trop de folie et surtout de faire plaisir aux supporters, à la famille au bord des routes. D’ici dimanche, je verrai ce que j’aurais pu conserver.

Comment cela s’est passé dans le groupe de tête qui était quand même imposant ?
A.C : Comme hier (3ème étape, ndlr), l’échappée est partie très tôt. La course était vraiment décousue. Je pense que derrière, ils ont dû se regarder un peu. De notre côté, il y avait vraiment beaucoup de coureurs qui voulaient prendre de l’avance pour passer les bosses donc nous avons pris un écart conséquent. La différence s’est faite à la pédale, sur ce genre d’étapes, avec du dénivelé, ce sont les plus costauds qui passent. Malheureusement, on arrive après le groupe pour la gagne mais, c’est quand même positif.

Tu étais très discret depuis le début de la saison avant de revenir aux avant-poste dans les dernières semaines. Comment te sens-tu ?
A.C : Il ne fallait pas être trop pressé. J’avais comme objectif le tour. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas être en forme plus tôt mais, c’était compliqué pour moi. Je le suis maintenant, c’est parfait. C’est le moment où on a le plus de visibilité pour les partenaires, notamment la Ville de Saint-Joseph et tous les partenaires de la Pédale d’Or Joséphine ainsi que Clima Clean mon partenaire personnel. Je suis vraiment content de pouvoir vivre ça sur le tour. Je passe de superbes journées.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR