Martinique - Tour de Martinique

Tour 2022 ; étape 4 : Trinité / Macouba (106,4 km) - Réactions

N.Latouche : « Une grande fierté et un objectif »

Par ujc, publié le 12/07/2022 à 08h41

Norman Latouche du Club Cycliste Vauclinois est le nouveau maillot jaune du tour cycliste de Martinique au terme de la 4ème étape entre Trinité et Macouba ce mardi 12 juillet.

tour cycliste martinique 2022_etape4-norman latouche
Norman Latouche est récompensé de ses efforts. (Antilles-SPORT)

Quel était l’objectif au départ de Trinité ?
Norman Latouche : C’était d’attaquer, d’être à l’avant de faire le vélo que j’aime, sans trop réfléchir, celui où on se fait plaisir et on fait les comptes à l’arrivée. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai tout donné. Toute l’échappée a reposé sur moi puisque j’étais le mieux placé au général. J’ai assumé ce rôle et j’ai roulé durant une grande partie du parcours. Après, j’ai géré au mieux la montée du Morne Rouge malgré le fait d’avoir déjà beaucoup roulé. Nous avons fait une très bonne descente d’Ajoupa sans prendre trop de risques. Nous avons bien capitalisé jusqu’à l’arrivée.

Maintenant que vous avez le maillot jaune, quelle sera la stratégie ?
N.L : Pour l’instant on savoure et nous verrons cela ce soir. Pour moi, prendre ce maillot est une grande fierté ; cela faisait partie de ce que je voulais faire. En plus, cela se fait sur l’étape où je voulais vraiment réaliser une bonne performance. Je suis très heureux. On verra pour la suite mais, je suis déjà très content de mon tour de Martinique.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR