Norman Latouche du Club Cycliste Vauclinois est le nouveau maillot jaune du tour cycliste de Martinique au terme de la 4ème étape entre Trinité et Macouba ce mardi 12 juillet.
Quel était l’objectif au départ de Trinité ?
Norman Latouche : C’était d’attaquer, d’être à l’avant de faire le vélo que j’aime, sans trop réfléchir, celui où on se fait plaisir et on fait les comptes à l’arrivée. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai tout donné. Toute l’échappée a reposé sur moi puisque j’étais le mieux placé au général. J’ai assumé ce rôle et j’ai roulé durant une grande partie du parcours. Après, j’ai géré au mieux la montée du Morne Rouge malgré le fait d’avoir déjà beaucoup roulé. Nous avons fait une très bonne descente d’Ajoupa sans prendre trop de risques. Nous avons bien capitalisé jusqu’à l’arrivée.
Maintenant que vous avez le maillot jaune, quelle sera la stratégie ?
N.L : Pour l’instant on savoure et nous verrons cela ce soir. Pour moi, prendre ce maillot est une grande fierté ; cela faisait partie de ce que je voulais faire. En plus, cela se fait sur l’étape où je voulais vraiment réaliser une bonne performance. Je suis très heureux. On verra pour la suite mais, je suis déjà très content de mon tour de Martinique.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation