La 3ème étape du Grand Prix 22 Mé s'est disputée ce mardi 21 mai entre Rivière-Pilote et Sainte-Anne (130 km). Dépossédé de la tunique de leader la veille, Stéfan Bennett (JC231) a réalisé un sacré numéro pour s'imposer au terme d'une étape bien contrôlée par le leader Didier Munynaeza et l'équipe de la Pédale Pilotine.
Il avait perdu le maillot jaune lors de l’étape de la veille. Stéfan Bennett a rappelé quel grand coureur il était ce mardi après-midi. Le sociétaire de la JC 231, double vainqueur du tour de Guadeloupe, a réalisé un sacré numéro pour gagner à Sainte-Anne. D’abord en compagnie de Blaine Kieck (UCS), Benjamin Payen (KCS) et Fabien Erdual (Madinina Bikers) qui a longtemps le virtuel leader de l’épreuve. Le jeune coureur du Madinina comptait un peu moins de 2 minutes de retard au général au départ et l’échappée a relégué le peloton à plus de 3 minutes jusqu’à 30 kilomètres du but. Mais, derrière, le maillot jaune Didier Munyaneza et ses coéquipiers de la Pédale Pilotine, notamment son compatriote Moise Mugisha, ont ramené les hommes forts. Stéfan Bennett a profité des dernières difficultés et de la portion plane du final pour conserver, en solitaire, un peu plus d’une minute d’avance sur le groupe du leader. Au classement général, avant la dernière étape ce mercredi, Didier Munyaneza a toujours 26, 29 et 54 secondes sur ses 3 premiers poursuivants.
Ce mercredi après-midi, la compétition se termine avec la 4e et dernière étape (118 km) et son final qui grimpe jusqu’au stade Alfred Marie-Jeanne.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation