Bastien Duculty du Team Crédit Mutuel Garage Premier remporte la 4ème étape du tour cycliste de Martinique ce mardi 12 juillet à Macouba au terme des 106 kilomètres de course.
On m’avait dit que c’était une étape qui me convenait bien avec un montée très longue. J’avais carte blanche ce matin pour mettre à profit mes capacité. Tout s’est très bien passé. Dès le pied de la bosse, j’ai su prendre mon rythme et me faire plaisir. J’ai voulu faire un peu le spectacle et j’ai tenu jusqu’à la fin.
Quel est l’objectif de l’équipe ?
B.D : J’ai perdu du temps lors de la 1ère étape où j’ai cassé ma chaîne. Tout était fait dès lors pour Kivistik. Maintenant, je ne sais pas combien de temps j’ai repris mais, je pense qu’on sera toujours focalisé sur notre leader qui est plus complet que moi.
Comment as-tu trouvé cette étape dite difficile ?
B.D : Je m’y attendais car je l’avais déjà repéré. J’étais venu m’entraîner. Venant de métropole, j’ai l’habitude de ce genre de col. Ici, il n’y en a qu’un donc c’est vite l’étape reine quand on passe par là. Je n’ai pas été plus surpris que cela. Après, ce sont mes aptitudes qui font que j’étais plus à l’aise. J’en ai profité. J’étais content d’être à l’avant et d’avoir pu m’exprimer comme je l’ai fait.
Réaction (1)
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation