Martinique - Tour de Martinique

Tour de Martinique 2019 : 38e édition

Q.Vanoverschelde : « Nous ne jouons pas le général ! »

Par ujc, publié le 06/07/2019 à 07h22 - Mis à jour le 07/07/2019 à 02h19

Quentin Vanoverschelde est le 1er porteur du maillot jaune du tour cycliste de Martinique 2019 après son succès ce samedi lors de l’ouverture de l’épreuve. A 24 ans, le coureur du Club de la Défense endosse la tunique de leader pour la 1ère fois en Martinique.

tour de martinique2019_e1-quantin vanoverschelde
4ème du tour de Guadeloupe 2017, Quentin Vanoverschelde reste un client sérieux. (Antilles-SPORT)

Comment s’est passé cette 1ère étape ?
Quentin Vanoverschelde : Honnêtement, pendant la 1ère partie de la course, je n’avais pas du tout de sensation, pas de force. Après la tendance s’est inversée, j’avais les bonnes jambes et cela m’a permis de gagner. C’est très bien pour nous car nous visons plus les étapes que le classement général. Nous sommes une équipe offensive. C’était un peu à chacun notre tour de prendre l’échappée, c’est tombé sur moi mais, cela aurait pu tomber sur un autre. J’ai su être à l’avant et concrétiser donc c’est magnifique pour l’équipe et pour moi.

Maintenant que vous avez le maillot, quelle va être la stratégie ?
QV : Le maillot jaune est plus anecdotique qu’autre chose. Nous n’allons pas jouer le général ; nous n’avons pas vélo de chrono donc nous allons perdre du temps. Nous sommes là pour les étapes. C’est vraiment beau de le prendre mais, je ne pense pas le conserver très longtemps.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.