Guyane - Tour de Guyane

29e édition : présentation

Tr Guy : Un plateau quasiment identique !

Par G.F., publié le 17/08/2018 à 12h41 - Mis à jour le 18/08/2018 à 07h13

La grande fête du vélo s’apprête à débuter samedi 18 devant la CTG pour neuf jours de course. Cette année, le plateau proposé par le comité cycliste est sensiblement le même qu’en 2017 avec la présence du lauréat de la 28ème édition, le Martiniquais Mickael Laurent.

tour cycliste guyane 2016-peloton
Le peloton 2018 est de qualité. (DR)

1292 kilomètres, huit équipes invitées et sept locales pour neuf jours de compétition entre Cayenne et Cayenne ! Voilà le programme de cette 29ème édition du tour cycliste de Guyane dont le profil ne varie guère par rapport à 2017. La Place des Palmistes ne sera pas le clou du spectacle le dimanche 26 août mais, la boucle 2018 s’achèvera là où elle a commencé : devant la CTG, partenaire privilégiée de l’épreuve. L’autre changement est l’absence de sélection de Guyane qui avait pourtant placé ses deux leaders, Teddy et Patrice Ringuet au pied du podium en 2017 (5ème et 6ème). Les clubs Guyanais auront à charge de défendre les couleurs locales et de faire au moins aussi bien que l’an dernier avec trois victoires d’étape dont deux pour Terry Tsang-Yee-Moï. Le peloton guyanais aura fort à faire mais, il connaît ses adversaires puisque les équipes invitées sont des habituées des routes guyanaises. La Sélection de Martinique et le vainqueur sortant, Mickael Laurent sera à surveiller de même que le Centre Nord (2ème en 2017 avec Rullière) et l’Allemagne de Julian Hellman (4ème en 2017). La grande absente sera la Sélection de Guadeloupe, vainqueur en 2015 et 2016, qui ne prendra pas part au tour cette année pour des raisons qui seront sans doute éclaircies par la suite. La Guadeloupe sera néanmoins présente avec le club de la PDL Karukera Assainissement.

Les équipes invitées

Team Embrace The World (Allemagne)
Velo Schils Interbike (Grande Bretagne)
ES Torigni
Paris Cyclisme Olympique
Centre Nord
Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière
Sélection de Martinique
Karukera Assainissement PDL

Réaction (1)
  1. Maryse Cabrimol
    Maryse Cabrimol 17/08/2018 à 13:48
    Ils y seront ou pas les 971
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.