Martinique

Les clubs n’auront qu’un étranger au tour de Martinique 2018 !

Par L.V., publié le 27/06/2018 à 12h40 - Mis à jour le 01/07/2018 à 09h07

C’est l’annonce qu’a faite Alfred Defontis, le président du comité cycliste régional de Martinique, a 10 jours du départ du tour de Martinique. Un revirement de situation qui n’a sans doute pas fini de faire parler.

ligne départ
Comme en 2017, le peloton du Tour cycliste de Martinique 2018 ne devrait compter qu'un seul étranger par équipe martiniquaise. (Antilles-SPORT)

Alors que l’on pensait l’affaire close après le verdict du Tribunal de Grande Instance de Fort-de-France en début de mois de juin concernant le nombre de coureurs étrangers que peuvent aligner les clubs au départ du tour de Martinique, le comité cycliste a annoncé un nouveau règlement pour la compétition. Un nouveau règlement qui ne prévoit qu’un seul étranger par équipe ! La Pédale Pilotine, vainqueur de l’épreuve l’an dernier avec le Vénézuélien Jhonathan Salinas, pensait avoir eu gain de cause et pouvoir se présenter au départ le 7 juillet prochain avec ses 2 coureurs étrangers. L’annonce de ce nouveau règlement risque de faire parler jusqu’au baisser du 1er drapeau à damier de cette 37ème édition à Fort-de-France.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.