Martinique

La Pédale Pilotine obtient gain de cause dans l’affaire du nombre d’étrangers !

Par L.V., publié le 06/06/2018 à 12h09

Le Tribunal de Grande Instance de Fort-de-France a pris une décision ce mardi qui devrait changer la face du peloton cycliste lors du tour de Martinique 2018. Il a donné gain de cause à la Pédale Pilotine qui pourra aligner 2 coureurs étrangers au départ.

eduin becerra
Eduin Becerra Becerra prendra le départ du tour 2018 après sa non sélection lors de la précédente édition. (Antilles-SPORT)

L’an dernier la Pédale Pilotine avait terminé le tour en beauté avec la victoire finale de Jhonathan Salinas. Mais, le club pilotin avait laissé l’autre Vénézuélien de son effectif, Eduin Becerra Becerra, sur le bord de la route en raison du règlement établi par le comité cycliste régional de Martinique. En effet, les dirigeants du cyclisme martiniquais avaient décidé en assemblée général début 2016 de limiter à un le nombre de coureurs étrangers par équipe. La Pédale Pilotine avait porté l’affaire devant la justice et a donc obtenu gain de cause ce mardi. Contrairement à l’an dernier, elle pourra aligner Eduin Becerra Becerra ainsi que son nouveau Vénézuélien : Boniel Compos Lucena. Cette décision s’applique à l’ensemble des clubs martiniquais. Il faudra observer ce que vont faire les autres formations d’ici au 7 juillet, date de départ du tour 2018.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.