DOM-TOM

Championnat de France des Comité d'Outre Mer 2022 (La Réunion)

Dilhan Will est le nouveau champion de France des comités ultramarins

Par N.E.A, publié le 12/06/2022 à 05h15 - Mis à jour le 13/06/2022 à 04h11

Le Championnat de France des Comités des Régions d'Outre-Mer s'est achevé ce dimanche 12 juin à La Réunion avec le sacre du Guyanais Dilhan Will au terme des 2 étapes du jour.

championnat france UM_podium
Dilhan Will (Guyane) remporte le titre devant Raphael Lautone (Guadeloupe) et Kylian Alger (Martinique) (DR)

Le titre s’est joué ce dimanche matin lors de la course de côte à Saint-Denis (45 km). Le Guyanais Dilhan Will a été le plus costaud en s’imposant en solitaire au sommet. Il a devancé le Néocalédonien Rayan Lacheny de 53 secondes et le Martiniquais Kylian Alger d’une minute trente secondes. Vainqueur la veille, le Guadeloupéen Raphael Lautone a terminé 4e à plus de 2 minutes. Avant le contre la montre de 15 kilomètres de l’après-midi, dernière épreuve du championnat, le jeune Guyanais a donc une avance assez confortable sur Alger et Lautone. Dylhan Will ne craque pas et conserve la 1ère place du classement. Il offre à la Guyane le titre devant Raphael Lautone et Kylian Alger pour un podium 100 % antillo-guyanais. Par équipe, la Martinique a terminé en tête devant la Réunion.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR