DOM-TOM

Championnat de France Comité d'Outre-mer 2017

Le championnat de France des comités d’Outre-mer à Saint-Martin

Par O.R., publié le 01/09/2017 à 06h09 - Mis à jour le 02/09/2017 à 09h07

Le championnat de France des comités d’Outre-mer de cyclisme se déroulera à Saint-Martin les 2 et 3 septembre. Les sélections des Antilles-Guyane tenteront de succéder au Réunionnais David Rivière.

chp dom
La Guadeloupe, la Martinique et la Guyane viseront le titre. (DR)

Ils seront 53 au départ ce samedi de la 13ème édition du, désormais nommé Championnat de France des Comités cyclistes d’Outre-mer. Cette année, la compétition va se disputer à Saint-Martin avec une belle équipe locale qui aura un fort accent VCG. Les Turpin, Blondin, Curier, Errin et autre Rousseau essaieront de donner un 1er succès à Saint-Martin. Mais, la concurrence sera rude avec au 1er rang, la Sélection de la Guadeloupe emmenée par Luis Sablon, vice-champion en 2015 et Cédric Locatin. Le vainqueur du Tour de Guyane 2016 trouvera face à lui son successeur en la personne du Martiniquais Mickael Laurent. Les Martiniquais feront figure de favori avec dans leur rang des éléments comme Axel Carnier, Willy Roseau ou l’expérimenté Hervé Arcade. La Sélection de Guyane sera présente après un tour mitigé pour Teddy Ringuet qui avait des ambitions de victoire finale. Après avoir brillé aux tours de Martinique puis de Guadeloupe, le leader Guyanais aura-t-il encore les jambes ? Il pourra compter sur son frère Patrice mais aussi, sur la révélation du dernier Tour de Guyane, Terry Tsang-Yee-Moï, vainqueur de 2 étapes et du maillot des points chauds.

Le parcours

Samedi 2 septembre, 8h30 : course de côte (48 km)
Samedi 2 septembre, 15h : contre la montre individuel (12,6 km)
Dimanche 3 septembre, 8h30 : course en ligne (108 km)

 

Les engagés

Guadeloupe :
Luis Sablon, Marvin Judith, Rogan Dabrion, Kérane Barolin, Lionel Miny, Romain Vinetot, Cédric Locatin et Ronald Géran
DS : Freddy Urie

Martinique :
Hervé Arcade, Mickaël Stanislas, Mickaël Laurent, Axel Carnier, Eddy-Michel Cadet-Marthe, Willy Roseau, Thierry Ragot et Jean-Christophe Florimond
DS : Francis Delpha

Guyane :
Patrice Ringuet, James Grinville, Ludovic Dantin, Ludwig Thébyne, Teddy Ringuet, Terry Tsang-Yee-Moi et Marc-André Buzaré
DS : Jean Ringuet

Saint-Martin
Jayson Rousseau, Grégory Blondin, Ludovic Turpin, Olivier Curier, Grégory Errin, Yehuidi Destouches (junior), Cassey Martin et Reni Arrondell (jun)
DS : Fabrice Gène

Réunion : 8 coureurs

Nouvelle-Calédonie : 3 coureurs

Tahiti : 7 coureurs

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.