Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2023

Les Martiniquais stoppent l’hémorragie

Par ujc, publié le 12/06/2022 à 11h54 - Mis à jour le 13/06/2022 à 04h11

La Sélection de Martinique obtient le match nul et vierge face au Panama ce dimanche 12 juin sur sa pelouse de stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Après 2 défaites en Amérique Centrale, les Martiniquais stoppent l'hémorragie lors de cette 3ème sortie en Ligue A des Nations de la CONCACAF.

ligue nation 202_martinique-panama (1)
Brighton Labeau s'est battu en vain sur le front de l'attaque martiniquaise face au Panama. (Antilles-SPORT)
ligue nation 202_martinique-panama (3)
Mickael Biron a été le plus dangereux. (Antilles-SPORT)

« Ce résultat est une satisfaction pour nous » analyse Marc Collat à la fin de ce 1er match à domicile pour la Sélection de Martinique dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le sélectionneur martiniquais modifie la structure de son équipe après la déroute au Panama. Pour jouer ce même adversaire, il aligne une défense à 3 et 2 attaquants de pointe. D’entrée de jeu, devant un public moyen, les Martiniquais poussent mais ne parviennent pas à concrétiser. A la 25ème minute, Mickael Biron, très remuant, pense donner l’avantage à ses couleurs mais, l’ancien du Golden Lion est signalé en position de hors jeu. Le Panama termine mieux la 1ère période face à des Martiniquais qui ne parviennent encore une fois, à effectuer un pressing correct. Brighton Labeau s’épuise dans des courses folles alors que le reste de l’équipe se trouve près de 30 mètres plus loin. « Nous avons réussi à ne pas encaisser de buts face à cette équipe du Panama qui est une très bonne équipe, c’est une bonne récompense pour la fin de ce 1er rendez-vous avec ce groupe de joueurs » reconnaît Marc Collat.

ligue nation 202_martinique-panama (2)
Florent Poulolo et la défense martiniquaise ont bien tenu. (Antilles-SPORT)

Au retour des vestiaires, la physionomie ne change guère avec des Panaméens qui contrôlent le jeu. Les Martiniquais tentent de façon trop confuses d’inquiéter le portier adverse. La rentrée de Jérémy Sebas va porte du dynamisme à l’attaque martiniquaise. Comme face lors des 2 matchs précédents, le joueur de l’Olympique provoque avec réussite et rate le cadre de peu. Aucune des 2 équipes ne trouve la faille et le match s’achève sur ce score de parité sans but. « Nous avions l’ambition de faire mieux mais, nous nous contentons de ce match nul » avoue le sélectionneur martiniquais. Le Panama reste en tête du groupe avec 2 victoires et un nul (7 points). Malgré son 1er point de la compétition, la Sélection de Martinique est toujours à la 3ème et dernière place. Le prochain rendez-vous sera au mois de mars 2023 pour le dernier match. Ce sera à domicile face au Costa Rica.

Composition Martinique

Yannick Etilé – Jean-Claude Michalet puis Karl Vitulin (81e), Florent Poulolo, Jonathan Rivierez, Florian Lapis, Jordan Pierre-Charles – Jonathan Mexique, Daniel Hérelle (cap) puis Tarik Cavelan (81e), Kévin Appin puis Cyril Mandouki (64e) – Mickael Biron puis Kiliian Polomat (81e), Brigthon Labeau,puis Jérémy Sebas (71e)
Remplaçants : Yannis Clémentia, Gilles Meslien, Kévin Parsemain, Karl Fabien, Damien Dussaut, Ken Phaeton
Sélectionneur : Marc Collat

Résultats et programme

Ligue A (Groupe B)

Le 02/06 : Panama / Costa Rica : 2 – 0
Le 05/06 :Costa Rica / Martinique : 2 – 0
Le 09/06 : Panama / Martinique : 5 – 0
Le 12/06 : Martinique / Panama : 0 – 0
Le 25/03/22 : Martinique / Costa Rica
Le 28/03/22 : Costa Rica / Panama

Ligue B

Groupe A
Le 02/06 : Barbade / Antigua : 0 – 1      et     Guadeloupe / Cuba : 2 – 1
Le 05/06 : Cuba / Barbade : 3 – 1     et     Antigua / Guadeloupe : 1 – 0
Le 09/06 : Antigua / Cuba : 0 – 2     et      Barbade / Guadeloupe : 0 – 1
Le 12/06 : Guadeloupe / Barbade : 2 – 1     et Cuba / Antigua : 3 – 1
Le 23/03/22 : Barbade / Cuba et Guadeloupe / Antigua
Le 26/03/22 : Antigua / Barbade et Cuba / Guadeloupe

Groupe D
Le 02/06 : Belize / République Dominicaine : 0 – 2       et       Guyane / Guatemala . 2 – 0
Le 05/06 : Guatemala / Belize : 2 – 1      et       République Dominicaine / Guyane : 2 – 3
Le 09/06 : République Dominicaine / Guatemala :1 – 1   et   Belize / Guyane : 1 – 1
Le 13/06 : Guyane / Belize et Guatemala / République Dominicaine
Le 24/03/22 : Belize / Guatemala et Guyane / République Dominicaine
Le 27/03/22 : République Dominicaine / Belize et Guatemala / Guyane

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR