Caraïbe

Championnat de la Caraïbe 2018

Champ Car : Incroyable Stanislas !

Par ujc, publié le 14/10/2018 à 07h29 - Mis à jour le 21/10/2018 à 08h58

Mickael Stanislas remporte ce dimanche en République Dominicaine le titre de champion de la Caraïbe sur route. Le Martiniquais monte sur la plus haute marche du podium et boucle une saison exceptionnelle.

championnat caraibe2018_podium route
Mickael Stanislas a devancé le Cubain Yans Arias et le Dominicain Augusto Sanchez. (DR)

15 janvier 2018 – 14 octobre 2018 ! Mickael Stanislas conclut une saison exceptionnelle ce dimanche en République Dominicaine en s’imposant lors de la course en ligne du championnat de la Caraïbe. 9 mois après son 1er succès de la saison lors du Grand Prix d’Ouverture au Lamentin, le Martiniquais gagne encore. Il inscrit une nouvelle ligne à un palmarès qui s’est étoffé de façon exponentielle cette année avec le Trophée de la Caraïbe, le titre de champion de Martinique, le Tour de Martinique et de nombreuses victoires !

Ce dimanche, le leader de la Sélection de Martinique devance au sprint ses 4 compagnons d’échappée, 2 Cubains et 2 Dominicains, dans le final du championnat de la Caraïbe. Les hommes de tête avaient faussé compagnie au peloton dans le 3ème des 6 tours de circuit et avaient résisté au retour de la troupe. Mickael Stanislas parvient à surprendre ses adversaires, pourtant en surnombre et en terrain connu, pour s’offrir un 1er titre caribéen et remettre la Martinique sur la plus haute marche du podium 4 ans après le succès de Cédric Eustache. Derrière, son coéquipier Eduin Nubul termine 11ème ; 2ème de la catégorie espoir. Le 1er Guadeloupéen est Gilles Suares, 20ème.

Chez les femmes, les Guadeloupéennes Laura Gueppois, Marie-Chantal Auréla et Vanessa Manne se classe respectivement 5ème, 14ème et 17ème d’une course remportée par la Trinidadienne Alexi Costa. La Martiniquaise Béatrice Péronnet prend la 13ème place.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.