Malia Métella est aussi de la fête du Martinique Summer Games 2019 du 26 au 29 juin. La championne Guyanaise est très heureuse de faire partie des sportifs invités et de retrouver une île qu’elle connaît bien.
Vous semblez être heureuse d’être en Martinique
Malia Métella : Je le suis forcément à chaque fois, que ce soit en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane où en Réunion ; les outre-mer sont très importants pour moi. En plus, ici, c’est un plaisir de retrouver des souvenirs d’enfance car je suis souvent venue en Martinique ; j’y ai effectué mon stage de préparation avant la dernière compétition de ma carrière.
Pourquoi avoir répondu présent à l’appel de Leslie Ardon ?
MM : Déjà parce que c’est Leslie (rire). Il y a surtout ce partage, cette transmission. C’est bien de pouvoir redonner un peu le sourire à la jeunesse ; elle en a besoin. Je sais qu’il faut être présent pour eux ; les jeunes ont besoin de nous voir réellement plutôt qu’à la télévision ou dans les journaux. Pour moi, c’était naturel d’être là . Je pense qu’il y a une génération qui a besoin qu’on leur partage notre expérience pour se dire que c’est possible. En travaillant, c’est possible.
Qu’attendez-vous de ces 4 jours ?
MM : Si on me demande des conseils sur la natation ou autre chose ; sur ma carrière, je serai ravie d’y répondre. Je suis là pour cela. Nous sommes tous là pour partager avec nos expériences qui sont différentes.
Réaction (1)
NB : Les commentaires sont fermés pour cet article» Voir les Conditions Générales d’Utilisation