4ème édition du Tournoi du THREE-T

Tournoi du THREE-T
4ème édition
Trinité, les 14 & 15 juin 2003

Des invités de choix !!

Les samedi 14 et dimanche 15 Juin 2003 a eu lieu la 4ème édition du tournoi du THREE-T au hall des sports de Trinité. Cette édition a permis aux pongistes Martiniquais de se mesurer à six pongistes Sainte-Luciens, sept Guadeloupéens et deux joueurs de Chinon.

Environ soixante pongistes ont participé à la compétition. En examinant le plateau proposé, le tournoi était digne du niveau des derniers Jeux Pongistes Antilles-Guyane disputés à Pâques en Guadeloupe :
Albert ADRIAN et Innocent CARLOS, les deux meilleurs joueurs Sainte-Luciens qui reviennent des derniers championnats du monde disputés en mai a Paris. Les Guadeloupéens Serge GENIPA, champion de la Guadeloupe, Emeric COISSARD, vice-champion de la Guadeloupe et demi-finaliste des Jeux Pongistes Antilles-Guyane, Kenny OTILLON-GABRIEL demi-finaliste des Jeux Pongistes Antilles-Guyane, tous trois formant la sélection de la Guadeloupe championne par équipes des derniers Jeux Pongistes Antilles-Guyane. Les Martiniquais Denis DANSICARE du Club Franciscain, vainqueur des derniers Jeux Pongistes Antilles-Guyane et donc champion Antilles Guyane, Roger BONNE de l’ASPTT le tout récent champion de la Martinique et Fabrice ELIE-DIT-COSAQUE du Club Franciscain tous trois membres de la sélection de la Martinique vice-championne par équipe des derniers Jeux Pongistes Antilles-Guyane.

Les résultats de la compétition individuelle qui s’est déroulée samedi soir sont les suivants :

Deux tableaux étaient proposés aux non licenciés de Trinité afin de leur permettre de découvrir le Tennis de Table en compétition.

* Joueurs de Trinite de 8 a 14 ans
1er : Dominique DALMAT
2eme : Jerome FLAMANT
3eme : Stephane ANNA

* Joueurs de Trinite de 15 ans et plus
1er : Ashan SOULEYMAN
2eme : Loic DORDOYER
3emes : William NAPOL et Gilles GERBON

Pas moins de six tableaux étaient proposés aux joueurs licenciés.

Minimes
Comme souvent dans cette catégorie, les joueurs du THREE-T ont largement domié en plaçant trois joueurs aux trois premières places :
1er : Remy-Paul GODIER THREE-T
2eme : Yannick CHABRIER THREE-T
3eme : Adeline CHABRIER THREE-T

Cadets
Dans ce tableau, c’est Stéphane DEAU du THREE-T qui a crée la surprise en dominant son camarade de club Kris BERTOME vice-champion de la Martinique de la catégorie et le Guadeloupéen Antoine LEMOING pourtant mieux classés que lui.

Juniors
Chez les juniors, c’est Frankie DUBOULAY de la sélection de Sainte-Lucie qui s’impose en battant en finale Kris BERTOME du THREE-T sur le score de 3 sets à 1.
En demi-finales, Frankie DUBOULAY a domié Alexandre BRIGAULT du THREE-T, champion de la Martinique de la catégorie et Kris BERTOME a battu Lilian SABIN de l’ASC SARA.

Seniors non classes a classes 65
Ce tableau a vu la victoire du cadet Antoine LEMOING de la Guadeloupe qui s’impose en finale face a Marcel JEAN-ALEXIS du THREE-T sur le score sans appel de 3 sets à 0.
En demi-finales, Antoine MEMOING a domié Jérôme POULET de la Guadeloupe et Marcel JEAN-ALEXIS a battu son camarade de club Claude LUCIEN.

Seniors classes 60 a 45
C’est Jean-Jacques VERNEAU du club de CHINON, le plus age de tous les compétiteurs, qui s’impose en finale en dominant Valery DULTHEO du Club Colonial sur le score de 3 sets a 1.
En demi-finales, Jean-Jacques VERNEAU a élimié Alexandre BRIGAULT du THREE-T et Valery DULTHEO a domié Jérôme POULET de la Guadeloupe .

Seniors toute catégorie

Ce tableau était le plus attendu et le plus relevé puisqu’il regroupait tous les ténors de la discipline.
Albert ADRIAN de Sainte-Lucie a justifié son statut de favori en remportant la compétition. Il a battu en finale sur le score de 3 sets à 1 le très régulier Emeric COISSARD de la Guadeloupe toujours bien place dans les compétitions régionales.

En demi-finales, Albert ADRIAN a difficilement battu Serge GENIPA de la Guadeloupe sur le score très serré de 3 sets à 2 alors que Emeric COISSARD dominait Gilles BRIGAULT du THREE-T sur le score de 3 sets à 0.

Ce tableau a tenu toutes ses promesses puisqu’on a assisté à de belles empoignades. Les rencontres ont atteint un niveau technique très élevé.
Le dimanche matin a fait place à la compétition par équipe. La formule choisie par les organisateurs est celle de la Coupe DAVIS de Tennis.

Douze équipes se sont affrontées dans un tableau à élimination directe. C’est sur le coup des 16 heures (heure tardive tant les matches étaient serres) que cette compétition a connu son épilogue avec la victoire de l’équipe de Sainte-Lucie 1 qui s’est imposée en finale en battant le Club Franciscain sur le score de 3 victoires à 0, le score ne reflétant pas la physionomie des rencontres très serrées et très disputées.
L’équipe de Sainte-Lucie 1 qui a disputé les derniers championnats du monde à Paris en mai, composée d’Albert ADRIAN, vainqueur du tournoi individuel, et de Innocent CARLOS a confirmé son statut de favori de la compétition.
Les Franciscains Denis et Joseph DANSICARE et Fabrice ELIE-DIT-COSAQUE spécialistes de cette formule de compétition et tous récents vainqueurs de la Coupe de la Martinique disputée sur cette même formule se sont bien battus mais ont du s’incliner face à meilleurs qu’eux.

Résultats détaillés :

– Demi-finales :
* Sainte-Lucie 1 bat ASPTT : 3 a 1
* Club Franciscain bat Guadeloupe 2 : 4 a 1

– Finale :
Sainte-Lucie 1 bat Club Franciscain : 3 a 0
Innocent CARLOS (Sainte-Lucie) bat Joseph DANSICARE (Club Franciscain) 3 sets à 2
Albert ADRIAN (Sainte-Lucie) bat Fabrice ELIE-DIT-COSAQUE (Club Franciscain) 3 sets à 1
Double : ADRIAN et CARLOS (SAINTE-LUCIE) battent DANSICARE et ELIE-DIT-COSAQUE (Club Franciscain) 3 sets à 1

Comme lors des éditions précédentes, le tournoi de la ville de Trinité organisé par le THREE-T a connu un très grand succès tant au niveau du plateau proposé qu’au niveau des rencontres.
Les pongistes sont repartis satisfaits de la qualité de l’organisation et des prix mis en jeu par le THREE-T et les différents sponsors sans qui la manifestation n’aurait pas pu avoir lieu.
De vives félicitations sont à adresser à Leonard BERTOME, président du THREE-T, au juge arbitre Gilles BRIGAULT joueur du THREE-T et aux autres membres du club.

La 5eme édition est déjà en préparation avec, selon les dires des organisateurs, une plus large participation de nos voisins du bassin Caribéen, avec en particulier la Guyane et la Dominique.

FEDC