Diany Rémy, la patron de la yole SARA / Autodistribution Martinique, débute le tour de Martinique des yoles rondes 2022 avec la volonté de conserver son titre.
Dans quel état d’esprit êtes-vous au début de ce tour 2022 ?
Diany Rémy : Notre titre est en jeu donc, c’est à nous de nous battre pour pouvoir le garder. Nous savons que ce sera difficile mais, pour être vainqueur de tour, rien n’est facile. Nous savons ce que c’est donc nous nous battrons jusqu’au bout et nous donnerons le meilleur de nous même. Nous partons pour la gagne.
Par rapport à 2019, qu’est-ce qui a changé dans votre équipage ?
D.R : Il n’y a pas grand-chose, nous avons eu du renfort au niveau des équipiers. Nous avons intégré beaucoup de jeunes puisque la relève c’est eux donc il faut les préparer dès maintenant. Nous avons travaillé sur l’amélioration de la coordination à bord. Nous allons tenter de ne pas répéter les petites erreurs de 2019.
Quels sont les adversaires principaux ?
D.R : Ce sont les 13 autres. Je respecte toutes les yoles. C’est vrai qu’il y en a de plus dangereuses que d’autres mais, je sais qu’à n’importe quel moment, des yoles qu’on attend pas peuvent se montrer.
En dehors de la météo, sur quoi va se jouer ce tour ?
D.R : Cela va se jouer beaucoup sur le physique mais aussi sur la solidarité qui est très importante dans le groupe. C’est sur cela qu’il faudra être fort pour être dans les yoles de tête.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation