Martinique - Tour des Yoles

Tour 2022, prologue (Vauclin)

Tr Mque : UFR / Chanflor est déjà devant

Par ujc, publié le 31/07/2022 à 03h30 - Mis à jour le 01/08/2022 à 02h06

UFR / Chanflor a l'ambition de remporter le tour de Martinique des yoles rondes 2022. Ce dimanche au Vauclin, les Robertins le confirment en s'imposant lors du prologue disputé devant un très nombreux public.

tour yole 2022_prologue (1)
UFR / Chanflor est le 1er maillot rouge du tour des yoles 2022. (Antilles-SPORT)
tour yole 2022_prologue (2)
Mc Donald’s a longtemps été en tête suivi de William Saurin / Miltis. (Antilles-SPORT)

La fête de la yole a bien débuté ce dimanche 31 juillet au Vauclin. Devant un public venu très nombreux, les 14 embarcations présentes pour cette 36ème édition ont disputé le prologue. UFR / Chanflor franchit les bouées d’arrivée en grand vainqueur au bout d’une heure et quinze minutes de course environ. Mais, Félix Mérine et ses hommes n’auront pas eu la victoire facile. Mc Donald’s est un leader surprise durant une bonne partie de la régâte. Ted Rascar et son équipage subissent les aléas des leaders en optant pour un bord non payant. Ses poursuivants immédiats : William Saurin / Miltis, UFR / Chanflor et CTDM / EDF en profitent pour prendre la tête. SARA / Autodistribution Martinique, déjà un peu en retrait, choisit la même option que Mc Donald’s et ne pourra que doubler ce dernier. Le tenant du titre termine le prologue à la 4ème place…comme en 2019 ! Devant, UFR / Chanflor prend le meilleur sur les 2 autres et s’impose. Les Robertins devancent les Franciscains et les Lamentinois. Félix Mérine et ses hommes endossent le 1er maillot rouge de cette 36ème édition.

Ce lundi 1e août, la flottille disputera la 1ère étape entre le Vauclin et le Robert. Le départ est à 10 heures.

 

Classement

1 UFR / Chanflor
2 William Saurin / Miltis
3 CTDM / EDF
4 SARA / Autodistribution
5 Mc Donald’s
6 UMIH Formation / CFA Martinique
7 L’Appaloosa / Vito / Ho-Hio-Hen Automobiles
8 Rosette / Orange
9 GFA Caraïbes
10 PRIXE/ Banamart
11 Royal Fruits de Martinique / ADEP
12 Elizé Restaurant / Madiana Cinéma
Mr Bricolage (coulé)
SMEM (coulé)

 

NB : les 12 premières yoles (toutes celles qui ont terminé cette année, ndlr) sont crédités d’un bonus temps au classement général. La 1ère a 2 minutes puis on enlève 10 secondes par place suivante (UFR aura -2 min, William Saurin -1min 50s et Elizé 10s).

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR