Martinique - Yoles Rondes

Tour 2022 : présentation

P.Petito : « Jouer sur la régularité »

Par ujc, publié le 28/07/2022 à 01h41 - Mis à jour à 03h45

En 2019, CTDM / EDF remporte une étape lors du tour de Martinique des yoles rondes et confirme les progrès depuis son arrivée dans la flottille. Le président de l’association Gommier et Tradition, Pédrick Petito, veut poursuivre sur cette lancée.

tour yole 2022_présentation-pedrick petito
Pédrick Petito espère que la yole lamentinoise va encore briller sur ce tour 2022. (Antilles-SPORT)

Comment s’annonce ce tour 2022 ?
Pédrick Petito : Tout est prêt au niveau du matériel. Au niveau humain, presque. Nous avons eu un équipier blessé dernièrement lors d’un entraînement, Bastien, ; nous lui souhaitons un bon rétablissement. Sinon, le moral de l’équipe est bon. Nos objectifs sont toujours les mêmes : terminer dans le quinté à chaque course et essayer de remporter une ou deux victoires d’étapes.

Ce sont des objectifs à la hausse avec deux victoires d’étapes contre une lors de la précédente édition (CTDM/EDF avait aussi remporté le prologue).
P.P : L’appétit vient en mangeant (sourire). Nous avons gagné notre 1ère étape en 2019 maintenant, la prétention est de jouer sur la régularité, viser un podium sur le tour des yoles et donc 2 victoires d’étapes. Déjà une ce serait bien.

Y a-t-il des étapes que vous avez coché ?
P.P : La côte caraïbe est notre terrain de jeu ; nous aimons remonter au près. On peut dire que les étapes qui arrivent au Diamant et à Rivière-Pilote sont cochées. Mais, nous nous sommes beaucoup entraînés sur la côte atlantique et dans les canaux ; nous mettons une petite pièce aussi sur l’arrivée à Saint-Pierre.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR