En 2019, CTDM / EDF remporte une étape lors du tour de Martinique des yoles rondes et confirme les progrès depuis son arrivée dans la flottille. Le président de l’association Gommier et Tradition, Pédrick Petito, veut poursuivre sur cette lancée.
Comment s’annonce ce tour 2022 ?
Pédrick Petito : Tout est prêt au niveau du matériel. Au niveau humain, presque. Nous avons eu un équipier blessé dernièrement lors d’un entraînement, Bastien, ; nous lui souhaitons un bon rétablissement. Sinon, le moral de l’équipe est bon. Nos objectifs sont toujours les mêmes : terminer dans le quinté à chaque course et essayer de remporter une ou deux victoires d’étapes.
Ce sont des objectifs à la hausse avec deux victoires d’étapes contre une lors de la précédente édition (CTDM/EDF avait aussi remporté le prologue).
P.P : L’appétit vient en mangeant (sourire). Nous avons gagné notre 1ère étape en 2019 maintenant, la prétention est de jouer sur la régularité, viser un podium sur le tour des yoles et donc 2 victoires d’étapes. Déjà une ce serait bien.
Y a-t-il des étapes que vous avez coché ?
P.P : La côte caraïbe est notre terrain de jeu ; nous aimons remonter au près. On peut dire que les étapes qui arrivent au Diamant et à Rivière-Pilote sont cochées. Mais, nous nous sommes beaucoup entraînés sur la côte atlantique et dans les canaux ; nous mettons une petite pièce aussi sur l’arrivée à Saint-Pierre.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation