Martinique - Gommiers

Côte Caraïbe des Gommiers 2019; et 1 : Trois-Ilet / Californie

Cote Car : Fils de Lumière, comme un grand !

Par ujc, publié le 17/04/2019 à 03h42 - Mis à jour le 18/04/2019 à 09h36

Fils de Lumière remporte ce mercredi à Californie la 1ère étape de la Côte Caraïbe des Gommiers devant Ti Sirè / Lamentin Diet et Grain d'Or, le tenant du titre, au terme d'une course très mouvementée.

cote caraibe2019_et1_fils de lumière
Fils de Lumière tient sa première victoire cette saison. (Antilles-SPORT)
cote caraibe2019_et1
Ti Sirè a devancé les ténors. (Antilles-SPORT)

« On savait qu’on pouvait le faire car nous sommes bien physiquement et mentalement » savoure Nicolas Rhinan à l’arrivée de cette 1ère étape de la Côte Caraïbe 2019. Le patron de Fils de Lumière franchit les bouées rouges en grand vainqueur au terme d’une course parfaitement maîtrisée. « La différence s’est faite à la bouée de la Pointe Simon où nous avons pu conserver la tête et prendre un bel avantage » explique-t-il. Les Iléens devancent d’un peu plus de 5 minutes Ti Sirè Lamentin, qui réalise une belle performance, ainsi que le grand favori Grain d’Or. Le tenant du titre connaît quelques difficultés sous les conditions assez forte de vent mais monte sur la 3ème marche du podium juste devant Welcome Loca 9.

cote caraibe2019_et1_pa mo souèf SME
Coup dur pour Pa Mo Souèf SME (Antilles-SPORT)

Le grand perdant de cette 1ère étape est Pa Mo Souèf SME qui casse un élément de son gouvernail et est contraint à l’abandon alors qu’il occupait la 2ème place. Le leader du championnat pointe à une heure trente du leader et devra désormais chasser les victoires d’étapes. Et cela dès ce jeudi pour le 2ème acte de la compétition. La flottille partira de Californie pour une remontée au vent vers le Diamant. « Nous savons que ce sera difficile face à une concurrence expérimentée mais, nous sommes jeunes et ambitieux ; nous avons le maillot donc nous allons essayer de contrôler » annonce Nicolas Rhinan. « Notre objectif est de terminer cette Côte Caraïbe sur le podium » précise le patron du leader.

Le départ est à 10 heures ce jeudi.

Classement

 Temps
  1 Fils de Lumière 02:26:49
  2 Ti Sirè / Lamentin Diet à 00:05:39
  3 Grain d’Or à 00:06:38
  4 Welcome / Loca 9 à 00:06:47
  5 Pilot / Bricobat à 00:20:31
  6 Mili à 00:31:43
7 Pa Mo Souèf / SME à 01:31:43

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.