Martinique

Trophée de la Caraïbe 2019 : 34e édition

Mickael Stanislas remet son Trophée en jeu !

Par N.E.A, publié le 17/04/2019 à 08h19 - Mis à jour à 05h01

Le 2ème grand rendez-vous de la saison cycliste va se dérouler du 18 au 21 avril avec la 34ème édition du Trophée de la Caraïbe organisé par l'Espoir Cycliste Ducossais. Vainqueur de l'édition précédente, Mickael Stanislas de l'UCS Martinique Cycle aura fort à faire pour récidiver.

Exceptionnel !
Mickael Stanislas sera l'un des favoris au départ du 34e Trophée de la Caraïbe. (Antilles-SPORT)

Le peloton martiniquais va poursuivre son avancé vers le tour de Martinique en juillet avec le traditionnel Trophée de la Caraïbe ; 1ère compétition sur 4 jours de la saison. Le club organisateur, l’ECD, n’a pas modifié les grandes lignes du parcours avec la même structure : 3 étapes en ligne et un contre la montre individuel de plus de 20 kilomètres. Les arrivées sont aussi identiques avec la montée de l’Abattoir.

Le plateau des invités devrait être un des plus conséquents de ces dernières années avec 8 équipes extérieures dont 3 de Guadeloupe et 2 de Guyane. La Caraïbe sera aussi représentée par Cuba, Trinidad et une sélection. Ces dernières année, des soucis administratifs avaient empêcher la présence des ces formations. La réplique devrait être intéressante pour le peloton martiniquais qui s’est étoffé depuis le Grand Prix du Vauclin la semaine précédente. Le CCV, la JC 231 et le TEMC ont lancé leur coureur andin avec succès puisque le Colombien du CCV, Pedro Herrera Moreno a gagné. Ceux de la Pédale Pilotine semblent monter en puissance et seront des cartes supplémentaires aux côtés de Florian Barket et Johan Gobin. Le Madinina Bikers Gedimat Laguarigue a reçu le renfort de Yolan Sylvestre depuis le Criterium des Quartiers et devrait peser sur la course ; Willy Roseau étant en forme ces temps-ci. Toutes ces équipes tenteront de détrôner l’UCS Martinique Cycle du vainqueur sortant Mickael Stanislas. Ce dernier retrouve la condition après une petite période de creux. Les jeunes du VCF seront certainement eux aussi au rendez-vous de même que Greg Hallop (Crédit Mutuel Garage Premier) et Mario Rojas de l’Arc-en-Ciel.

Equipes invitées

  • VCG et USLM (Guyane)
  • VCS, CSCA et Team USCG (Guadeloupe)
  • Equipe de la Caraïbe
  • Cuba
  • Trinidad

Le programme (tous les départs sont à 14h)

Le 18 / 04 : Etape 1 (121 km) – arrivée sommet Abattoir
Le 19 / 04 : Etape 2 ; contre la montre individuel Sainte-Luce / Ducos (21 km)
Le 20 / 04 : Etape 3 (119 km) – arrivée entrée Bois Rouge
Le 21 / 04 : Etape 4 (116,6 km) – arrivée Maison de l’emploi

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.