Martinique - Gommiers

Une journée hommage à « Ti Frère » !

Par ujc, publié le 23/12/2018 à 10h21

Les associations Bwa Fouyé et Pilot ont rendu hommage ce samedi à l’anse Dufour aux Trois-Ilets à Eugène Letur surnommé « Ti Frère », un des piliers du gommier.

hommage ti frere1
Quelques gommiers ont régaté en hommage à l'homme au 22 titres de champion ! (DR)
ti frere
Ti Frère (DR)

Quoi de mieux qu’une régate de gommiers, des animations « Danmyé » et un bon repas en toute convivialité pour rendre hommage à l’un des piliers de la voile traditionnelle ! Les associations Bwa Fouyé des Trois-Ilets et Pilot de Rivière-Pilote, qui gèrent respectivement les gommiers Grain d’Or et Chaben’An, entendent transmettre en mettant à l’honneur plusieurs personnages du monde de la voile traditionnelle. Ce samedi 22 décembre, c’est Eugène Letur qui était sur le devant de la scène dans son fief de l’Anse Dufour. A 83 ans, « Ti Frère », comme on le surnomme garde en mémoire la plupart de ses nombreux succès à la barre de « La Lumière ». Une journée d’échange réussie pour les organisateurs avec la présence des anciens et des nouveaux membres du monde des gommiers.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.