Martinique

Coupe de Martinique 2019 : demi-finales

Cpe Mque : L’USC Citron défendra son titre !

Par N.E.A, publié le 24/02/2019 à 09h38 - Mis à jour le 25/02/2019 à 11h49

Les demi-finales de la Coupe de Martinique se sont poursuivies ce samedi au Palais des Sports de Rivière-Salée. Chez les femmes, l'Arsenal a logiquement validé son billet tandis que chez les hommes, l'USC Citron a obtenu le droit de défendre son titre en finale.

coupe martinique2019_DFinale_USCC-Etoile Gondeau
Didier Mormin, 7 buts, a été sans pitié pour ses anciens coéquipiers de Gondeau. (Antilles-SPORT / TM)
coupe martinique2019_DFinale_arsenal-ententeCT
L’Arsenal de Solenn Boungo a dominé l’entente Citron-Tivoli (Antilles-SPORT / TM)

Chez les femmes, l’Arsenal du Robert était favori face à l’Entente Citron-Tivoli et a respecté son rang. Les Robertines, championnes en titre et vainqueur de l’édition 2017, ont nettement dominé leurs adversaires. La différence s’est faite surtout en 2nde période sous l’impulsion des 3 artilleuses Elisa Amély, Solenn Boungo et Emeline Telle, 9 buts chacune. L’Arsenal retrouvera le Réveil Sportif en finale pour une affiche emblématique du handball martiniquais. Pour l’Entente Citron-Tivoli, c’était l’une des possibilités de sauver la saison puisque la qualification pour la Poule des As risque d’être compliquée pour les joueuses d’Edouard Régis.

Chez les hommes, le choc entre l’Etoile de Gondeau et l’USC Citron était attendu. Après leur défaite en championnat la semaine précédente, leur 1er revers de la saison, les Citronnais ont tout de suite mis la pression sur les Lamentinois pour mener 3 à 0. Une avance qu’ils ont conservé jusqu’à la pause (14-11). Au retour des vestiaires, les hommes de José blézes ont redonné un coup d’accélérateur pour prendre un avantage définitif. L’USC Citron s’impose 30 à 25 et défendra son titre face au Réveil Sportif. L’Etoile de Gondeau devra se concentrer sur la Poule des As désormais.

Résultats

Femmes
Réveil Sportif / Entente AS Morne-des-Esses – Gauloise : 26 – 24
Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 37 – 26

Hommes
Réveil Sportif / Club Sport : 32 – 24
Etoile de Gondeau / USC Citron : 25 – 30

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.