Les demi-finales de la Coupe de Martinique se sont poursuivies ce samedi au Palais des Sports de Rivière-Salée. Chez les femmes, l'Arsenal a logiquement validé son billet tandis que chez les hommes, l'USC Citron a obtenu le droit de défendre son titre en finale.
Chez les femmes, l’Arsenal du Robert était favori face à l’Entente Citron-Tivoli et a respecté son rang. Les Robertines, championnes en titre et vainqueur de l’édition 2017, ont nettement dominé leurs adversaires. La différence s’est faite surtout en 2nde période sous l’impulsion des 3 artilleuses Elisa Amély, Solenn Boungo et Emeline Telle, 9 buts chacune. L’Arsenal retrouvera le Réveil Sportif en finale pour une affiche emblématique du handball martiniquais. Pour l’Entente Citron-Tivoli, c’était l’une des possibilités de sauver la saison puisque la qualification pour la Poule des As risque d’être compliquée pour les joueuses d’Edouard Régis.
Chez les hommes, le choc entre l’Etoile de Gondeau et l’USC Citron était attendu. Après leur défaite en championnat la semaine précédente, leur 1er revers de la saison, les Citronnais ont tout de suite mis la pression sur les Lamentinois pour mener 3 à 0. Une avance qu’ils ont conservé jusqu’à la pause (14-11). Au retour des vestiaires, les hommes de José blézes ont redonné un coup d’accélérateur pour prendre un avantage définitif. L’USC Citron s’impose 30 à 25 et défendra son titre face au Réveil Sportif. L’Etoile de Gondeau devra se concentrer sur la Poule des As désormais.
Femmes
Réveil Sportif / Entente AS Morne-des-Esses – Gauloise : 26 – 24
Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 37 – 26
Hommes
Réveil Sportif / Club Sport : 32 – 24
Etoile de Gondeau / USC Citron : 25 – 30
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation