Martinique

La Martinique accroche la Guinée Bissau

Par ujc, publié le 24/09/2022 à 11h53 - Mis à jour le 29/09/2022 à 10h04

La Sélection de Martinique obtient un match nul encourageant ce samedi 24 septembre au stade Pierre Aliker lors de sa rencontre amicale face à la Guinée Bissau (1-1).

martinique-guinée bissau (1)
Yordan Thimon et les Martiniquais ont tenu la Guinée Bissau en échec. (Antilles-SPORT)
martinique-guinée bissau (4)
Al’image de Christophe Jougon, les Martiniquais ont réalisé un match solide. (Antilles-SPORT)

« Nous avons rencontré une belle équipe de Martinique » avoue Opa Sanganté à la fin de ce match amical entre la Martinique et la Guinée Bissau. Le défenseur Bissaoguinéen de Chateauroux reconnaît la bonne prestation de l’adversaire. Une sélection de Martinique assez entreprenante en 1ère période. Bien organisés, les Martiniquais contiennent les attaques de la Guinée Bissau. « Nous savions qu’ils allaient avoir le ballon car ce sont des joueurs professionnels » explique Christophe Jougon. « Nous avons su rester très bien organisé » poursuit le milieu de terrain martiniquais. Le trio offensif : Johny Marajo, Alvyn Lamasine et Thierry Catherine réussit quelques belles combinaisons et mettent à la mal la défense bissaoguinéenne. Peu avant la demi-heure de jeu, Davy Singama bonifie la bonne période martiniquaise en prolongeant de la tête le ballon dans le but adverse (1-0). Pour sa 1ère sélection, le joueur du Golden Lion s’offre un but. A la pause, la Martinique est en tête grâce aux arrêts de grandes classes de Gilles Meslien. Au retour des vestiaires, les 115e au classement FIFA accélère le rythme. « Nous n’avons pas été très bons en 1ère mi-temps même si nous avons eu des occasions nettes mais, en 2nde période, nous avons dominé le match » raconte Opa Sanganté. Les Martiniquais sont acculés et le héros de la 1ère mi-temps commet une faute qui lui vaut un 2nd carton jaune synonyme d’exclusion. Quelques minutes plus tard, la Guinée Bissau égalise. Les Martiniquais se dépouillent pour résister jusqu’au bout. « C’est un rassemblement assez satisfait avec un bon état d’esprit » conclut Christophe Jougon. La Sélection de Martinique termine sur un score de parité pour sa 1ère sortie à domicile face à une équipe africaine. Marc Collat a pu réaliser une revue d’effectif des joueurs du championnat de Régionale 1. Le sélectionneur martiniquais n’aura pas de créneau FIFA avant le prochain rendez-vous officiel face au Costa Rica en mars 2023.

Compositions

martinique-guinée bissau (3)
Le 11 de départ de la Martinique. (Antilles-SPORT)

Martinique

Gilles Meslien puis Emmanuel Vermignon (46e) – Yordan Thimon, Davy Singama, Florian Goma, Andy Marny – Daniel Hérelle (cap) puis Mathis Priam (85e), Christophe Jougon, Grégory Charles puis Carlo Rabathaly – Thierry Catherine puis Bryan Henriol (46e), Alvyn Lamasine puis Kilian Polomat (46e), Johny Marajo puis Amboise Félicitet (53e)
Remplaçants : Alexis Lovy, Emmanuel Vanitou, Evan Salines
Sélectionneur : Marc Collat

Guinée Bissau

Maurice Gomis – Prosper Mendes, Joao Mario, Maddy Queta, Dalda Growes, Jorge Intima (cap), Mauel Palmi Costa, Tiko Junior, Soriano Mané, Opa Sangante, Alfa Semedo
Remplaçants : Adon Gomis, Bruno Mendes, Mariel Baldé, Soana Goves, Umaro Baldé
Sélectionneur : Baciro Candé

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR