Martinique

Une reprise historique pour la Sélection de Martinique

Par ujc, publié le 22/09/2022 à 06h30 - Mis à jour à 10h08

La Sélection de Martinique retrouve les terrains dans le cadre de sa préparation à la Ligue des Nations de la CONCACAF. Ce samedi 24 septembre, elle disputera un match amical historique face à la Guinée Bissau au stade Pierre Aliker.

sélection martinique_septembre 2022 (2)
La Sélection de Martinique a retrouvé le terrain. (Antilles-SPORT)

Pour cette reprise, le sélectionneur Marc Collat aura à sa disposition un groupe constitué uniquement de joueurs évoluant en Martinique. De nombreux nouveaux éléments découvriront le groupe sélection de Martinique. Ils sont 7 : Bryan Henriol du CO Trénelle, les Diamantinois, Alexis Lovy et Jonas Crusol ainsi que les Joséphins Evan Salines, Davy Singama, Alvyn Lamasine et Emmanuel Vanitou. La Martinique jouera face à la Guinée Bissau, 115e au classement FIFA. C’est la 1ère fois qu’une équipe africaine sera adversaire des Martiniquais. « Ce sera une belle opposition et l’occasion pour moi de voir encore d’autres joueurs face à une formation constituée de joueurs professionnels » indique Marc Collat. Ce rendez-vous est samedi 24 septembre à 19h30 au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.

NB (erratum) : La Martinique a déjà joué face à une équipe africaine. C’était en 1997 en Haïti face au Cameroun mais, ce sera la 1ère de la sélection en Martinique. En 1994, le Cameroun avait aussi foulé la pelouse du stade Pierre Aliker, face au Club Franciscain.

Les  joueurs retenus

Gardiens
Alexis Lovy (US Diamantinoise)
Gilles Meslien (Golden Lion)
Emmanuel Vermignon (Club Colonial)

Défenseurs
Jonas Crusol (US Diamantinoise)
Amboise Félicitet (Aiglon)
Florian Goma (RC Saint-Joseph)
Andy Marny (Club Colonial)
Jean-Claude Michalet (Golden Lion)
Evan Salines (GLion)
Davy Singama (GLion)
Yordan Thimon (GLion)

Milieux
Daniel Hérelle (Samaritaine)
Christophe Jougon (Club Franciscain)
Rene-Charles Montabord (Aiglon)
Mathis Priam (Samaritaine)
Carlo Rabathaly (US Diamantinoise)
Enrick Reuperné (Assaut)

Attaquants
Bryan Henriol (CO Trénelle)
Alvyn Lamasine (Golden Lion)
Johnny Marajo (Club Franciscain)
Kylian Polomat (CF)
Emmanuel Vanitou (GLion)

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR