Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2023

La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique connaissent leurs adversaires

Par ujc, publié le 04/04/2022 à 11h44 - Mis à jour le 07/04/2022 à 05h13

Le tirage au sort de la Ligue des Nations de la CONCACAF s'est déroulé ce lundi 4 avril à Miami ; la Martinique en Ligue A, la Guadeloupe et la Guyane en Ligue B connaissent leurs adversaires à compter du mois de juin prochain.

Martinique-Panama_Pastel
La Sélection de Martinique retrouvera la Panama dans le groupe B. (Antilles-SPORT)
gold cup2021_guadeloupe-costa rica
Les Guadeloupéens tenteront de valider leur billet direct pour la Gold Cup. (concacaf)

La 2ème édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF débutera au mois de juin. Ce lundi soir à Miami, les sélections de Guadeloupe, Guyane et Martinique ont été fixées sur leurs adversaires. Dans la Ligue A, la plus haute des 3 divisions de la compétition, la Martinique sera dans le groupe B en compagnie d’une vieille connaissance, le Panama qu’elle a déjà rencontré en amical en 2016 à Dillon et en Gold Cup 2017 (2 défaites). La grosse écurie du groupe est le Costa Rica ; un moindre mal pour les Martiniquais qui évitent les Etats-Unis, tenant du titre, le Mexique ou le Canada. Les Costariciens retrouveront eux aussi le stade Pierre Aliker où ils avaient joué en 2005 face à l’équipe de France. Dans la Ligue B, la Guadeloupe sera dans le groupe A en compagnie de Cuba, Antigua et Barbuda ainsi que Barbade. Les hommes de Jocelyn Angloma qui accèdent à cette division auront pour objectif de terminer en tête. Dans le groupe D, la Guyane aura une belle carte à jouer face au Guatemala, à la République Dominicaine et au Belize.

Les rencontres se disputeront durant les créneaux FIFA de juin 2022 à mars 2023, la phase finale se jouera en juin 2023. Les 2 premiers de chaque groupe de la Ligue A seront qualifiés directement pour la Gold Cup 2023 (8 équipes). Il en sera de même pour les premiers de Ligue B (4 équipes). Les derniers de Ligue A, les 2ème de Ligue B et les 1er de Ligue C disputeront la phase préliminaire de la Gold Cup.

Les groupes

Ligue A

Groupe A : Mexique, Jamaïque, Suriname
Groupe B : Costa Rica, Panama, Martinique
Groupe C : Canada, Honduras, Curaçao
Groupe D : Etats-Unis, El Salvador, Grenade

Ligue B

Groupe A : Cuba, Guadeloupe, Antigua et Barbuda, Barbade
Groupe B : Haïti, Bermudes, Guyana, Montserrat
Groupe C : Trinidad et Tobago, Nicaragua, Saint-Vincent et Grenadines, Bahamas
Groupe D : Guatemala, Guyane, République Dominicaine, Belize

 

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR