Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : Nouveau mode de qualification pour la Guadeloupe et la Guyane

Par O.R., publié le 03/09/2020 à 06h53 - Mis à jour le 06/09/2020 à 04h59

La CONCACAF a annoncé ce mercredi 2 septembre le format de la Gold Cup 2021 qui se déroulera du 10 juillet au 1er août 2021 aux Etats-Unis. La Guadeloupe et la Guyane qui étaient concernées par les barrages disputeront un tour préliminaire début juillet.

ligue des nation-presentation
La Guadeloupe et la Guyane participeront au tour préliminaire de la Gold Cup 2021. (Antilles-SPORT)

Avant la crise sanitaire, la Sélection de Guadeloupe devait passer par 2 matchs de barrage face à Saint-Vincent puis Haïti en cas de succès, pour accéder à la Gold Cup 2021. Celle de Guyane devait gagner les Bahamas puis Bermudes. Dans l’attente depuis, Jocelyn Angloma et Thierry De Neef, les sélectionneurs Guadeloupéen et Guyanais, sont désormais fixés et la donne a changé. Les 12 équipes concernées par les barrages (Bahamas, Barbade, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Guatemala, Guyana, Guyane, Haïti, Montserrat, Saint-Vincent Grenadine et Trinidad) se retrouveront pour un « tour préliminaire » du 2 au 6 juillet 2021 aux Etats-Unis. Le tirage au sort des 6 premiers matchs aura lieu le 28 septembre prochain. Les 6 vainqueurs joueront une 2ème rencontre entre elles pour déterminer les 3 équipes qui participeront à la phase finale 4 jours plus tard. Elles rejoindront le Qatar, équipe invitée ainsi que les 12 qualifiés au terme de la Ligue des Nations : Canada, Costa Rica, Curaçao, Grenade, Honduras, Jamaïque, Martinique, Mexique, Panama, Salvador, Surinam et USA.

Le 28 septembre, la CONCACAF devrait aussi effectuer le tirage au sort de la phase de groupe de la phase finale de la Gold Cup.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR