Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion : 1e journée

L’heure de la rentrée en Régionale 1

Par ujc, publié le 03/09/2020 à 04h49 - Mis à jour le 04/09/2020 à 04h16

Le championnat de Régionale 1 reprend ce vendredi 4 septembre après près de 6 mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire. Pour cette saison 2020 / 2021, la Samaritaine défendra son titre dans une compétition disputée sous une nouvelle formule.

2020-samaritaine
La Samaritaine, champion en titre, débutera par un choc face au Golden Lion samedi. (Antilles-SPORT)

Après la Coupe de Martinique et la Coupe de France, c’est l’heure de la rentrée pour le championnat de Régionale 1. Pour cette saison une formule transitoire est mise en place par la ligue du fait de la crise sanitaire et de l’arrêt de la compétition en mars. 16 équipes réparties en 2 poules constituent la Régionale 1 2020 / 2021. Au terme d’une 1ère phase en matchs aller-retour, les 3 premiers de chaque poule seront intégrés à une « Poule haute » qui disputera le titre. Les 10 autres clubs seront dans la « Poule basse » et tenteront de ne pas être dans les 5 derniers, relégués en Régionale 2 pour un retour à la normale (14 équipes en un seul groupe) lors de la saison 2021 / 2022.

Ce vendredi soir, le Golden Star ouvre le bal face à l’UJ Monnerot dans la poule A tandis que le Club Franciscain accueille le RC Lorrain dans la poule B. Le lendemain, l’Aiglon et le Club Colonial seront face à face pour le choc de la poule B ; la Samaritaine entamera la défense de son titre face au Golden Lion pour l’affiche de la poule A. « Nous aurons un nouveau match difficile depuis la reprise après l’Aiglon en Coupe de Martinique et l’US Robert en Coupe de France » reconnaît Guy-Michel Nisas l’entraîneur des Samaritains. Ces derniers ont repris l’entraînement depuis 2 mois et sont prêts pour le début de cette nouvelle compétition. « Nous avons repris doucement et nous montons en puissance ; nous avons hâte de jouer ce championnat dont la formule promet de beaux matchs » explique Guy-Michel Nisas. « Il faudra être prêt dès le début de la 1ère phase pour être dans les 3 premiers et se qualifier pour ce qui sera une grande première dans le championnat » poursuit-il. « Pour la 1ère fois, nous aurons 6 équipes en course pour le titre sans écart de points ». Les champions en titre ont effectué une bonne préparation selon leur entraîneur. « Nous avons eu quelques blessures qui ont un peu freiné la préparation mais, avec les nouveaux joueurs la cohésion se fait progressivement ; il faudra être patient. Nous insistons beaucoup sur la continuité du projet de jeu ; le stage que nous avons effectué en Guadeloupe nous a été bénéfique, je tiens à remercier la Ville de Sainte-Marie pour cela. Pour ce début de championnat, nous savons que l’adversaire sera de qualité mais, nous serons prêts » rassure Guy-Michel Nisas. Le rendez-vous est pour ce samedi 5 août au Morne-des-Esses (15h30).

programme du groupe A

programme du groupe B

>>Mutations 2020

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR