Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion

L’OM en Régionale 1 !

Par ujc, publié le 23/05/2020 à 10h28 - Mis à jour le 27/05/2020 à 01h51

L’Olympique du Marin va évoluer en Régionale 1 la saison prochaine ; c’est l’une des décisions qui a été officialisées par le conseil de ligue de la Ligue de Football de Martinique lors de sa réunion de ce vendredi 22 mai.

olympique
L'Olympique va retrouver 'élite du football martiniquais. (Antilles-SPORT)

L’Olympique, 15 ans après

2 décisions étaient en attente d’officialisation de la part de la Ligue de Football de Martinique : le nom du 3ème club qui accède à la Régionale 1 et l’attribution des titres de champions. Le conseil de ligue de la LFM était réuni ce vendredi 22 mai en visioconférence. Concernant l’accession en Régionale 1, l’Etendard, 2ème du groupe A de Régionale 2 et l’Olympique, 2ème du groupe B, ne pouvant pas disputer le barrage d’accession prévu par le règlement, le CDL s’est référé aux directives des instances fédérales. Les 2 équipes sont départagées par un classement effectué dans un mini-championnat entre les 5 premiers du groupe. L’Etendard obtient un quotient de 2,38 et l’Olympique 2,43. Les Marinois accèdent à la Régionale 1 pour la saison 2020 / 2021. Après 15 ans, l’Olympique retrouve l’élite du football martiniquais et est donc la 16ème formation qui évoluera dans le championnat transitoire. Le CDL a aussi confirmé les montées en Régionale 2 de l’Eveil, l’Etincelle, le Club Péléen, l’Entente Sainte-Anne, la Gauloise et l’Intrépide. Le Réveil Sportif est relégué en R2 ; l’Etoile et l’ASC Mon Pito en R3 (ces équipes ont déposé des recours pour ces décisions, ndlr).

Samaritains et Pilotines champions !

Si la fête avait déjà commencé après l’annonce de l’accord de la Fédération Française de Football concernant l’attribution des titres de champions, la LFM n’avait pas encore officialisé la décision. C’est chose faite. Le titre de champion de Régionale 1 revient bien à la Samaritaine ; celui du champion féminin au RC Rivière-Pilote qui conserve son bien. Les titres en Régionale 2 et 3 seront décernés dans la 1ère partie de la saison prochaine si les conditions sanitaires le permettent. En Régionale 2, l’Assaut et le Golden Star joueront une finale pour le sacre. En Régionale 3, l’Eveil, l’Etincelle et le Club Péléen disputeront un mini-championnat pour l’obtention du titre. Les champions de R2 et R3 ainsi que la Samaritaine et le vainqueur de la Coupe de Martinique 2020 participeront au Trophée Yvon Lutbert qui devrait se dérouler en décembre 2020.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR