La Ligue de Football de Martinique a annoncé, ce samedi 25 avril lors d'une conférence de presse, les propositions faites aux présidents de clubs la veille concernant l’architecture transitoire des championnats pour la prochaine saison.
« Nous vivons une crise sanitaire mondiale et nous ne savons pas si nous pourrons rejouer au football mais, en tant que responsables associatifs, nous devons anticiper ». L’entrée en matière du président de la Ligue de Football de Martinique se veut claire et directe. « Nous avons été guidés par une seule chose durant nos réunions : l’intérêt général » précise Samuel Péreau. Ce vendredi 24 avril, le conseil de ligue a présenté aux présidents de clubs les propositions retenues en s’appuyant sur les directives fixées par la Fédération Française de Football qui « a très tôt pris la main » souligne-t-il : une descente obligatoire et des accessions selon les modalités prévues par les règlements des différentes ligues à partir des classements à la date d’arrêt des compétitions, le 12 mars.
Pour la saison 2020 / 2021, la LFM propose une Régionale 1 qui passerait à 16 clubs répartis en 2 groupes de 8 après une relégation de Régionale 1 à Régionale 2 et 3 accessions de R2 à R1. Ainsi, le Réveil Sportif du Gros-Morne, lanterne rouge au terme de la 15ème journée serait relégué. L’Assaut et le Golden Star accéderaient à la R1, en tant que leader de leur groupe respectif de R2, ainsi que l’Etendard ou l’Olympique, 2ème de leur groupe. Les modalités de désignation entre ces 2 derniers ne sont pas encore arrêtées par la FFF sachant que le barrage prévu par le règlement n’aura pas lieu. La Régionale 2 serait composée de 26 équipes réparties en 2 poules de 13 puisque le dernier de chaque poule rejoindrait la Régionale 3 tandis que le premier de chacun des 3 groupes de R3 accéderait à la R2.
Régionale 1 (16 clubs répartis en 2 groupes de 8)
Régionale 2 (26 clubs répartis en 2 groupes de 13)
Régionale 3 (12 clubs, sans compter les équipes réserves éventuelles)
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation