Martinique

JH Bellance : « Le Réveil Sportif fait partie des clubs lésés ! »

Par ujc, publié le 25/04/2020 à 08h35 - Mis à jour le 28/04/2020 à 09h09

Le Réveil Sportif du Gros-Morne est le seul club de Régionale 1 qui devrait être relégué au terme de cette saison 2019 / 2020 suite à la crise sanitaire et aux mesures prises par la Ligue de Football et la Fédération Française de Football.

olivero dupelin
Olivero Dupelin et le Réveil Sportif devraient évoluer en Régionale 2 la saison prochaine. (Antilles-SPORT)

Nous avons interrogé le président du club gros-mornais, Jean-Hugues Bellance.

Comment avez-vous réagi à la proposition de la LFM concernant la nouvelle architecture des championnats dans laquelle le Réveil Sportif se retrouve en Régionale 2 ?
JH.B : Nous sommes très pénalisés contrairement à ce que disait le vice-président de la ligue, monsieur Miram-Marthe-Rose lors de la réunion avec les présidents. Il affirmait qu’aucun club n’était lésé ; ce n’est pas vrai car le Réveil Sportif fait partie des clubs lésés. 3 équipes devaient descendre en Régionale 2 et seul le Réveil a été retenu par la Fédération Française de Football ; je trouve que c’est une forme d’injustice. Il aurait fallu soit garder 3 descentes et 3 montées, soit aucune descente et 3 montées. Je ne trouve pas cela correct. Cela vient ponctuer une saison de tous les malheurs pour nous avec des difficultés à trouver un terrain d’entraînement ainsi que la perte d’un joueur récemment, Cédric Tijus. C’est vrai que ce n’était pas évident pour nous.

Que comptez-vous faire ?
JH.B : Nous avons un petit espoir dans la mesure où les ligues de Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin et Martinique ont fait une lettre commune à la FFF pour réclamer qu’il n’y ait aucune rétrogradation mais aussi que les titres de champions soient accordés. De notre côté, nous tentons de rejoindre les autres clubs de France qui sont dans le même cas et qui ont entamé des démarches ; nous verrons. De toute façon, nous effectuerons tous les recours possibles. Nous nous battrons jusqu’au bout ; la devise du Réveil Sportif est « fok nou solid » donc, nous ne lâcherons pas. Une chose est sure, ce ne sera pas la mort du Réveil Sportif.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
JH.B : On parle du Réveil mais, j’ai une pensée pour les autres clubs concernés. L’Etendard qui devait jouer les barrages, le CS Vauclinois qui n’était qu’à un point de l’Olympique, le CS Case-Pilote, l’Etoile et l’AS Mon Pito. Ces 2 derniers sont concernés par la relégation en R3. Il y a des clubs qui se sentent lésés. Mais, cela est dû au covid 19 et la santé prime. Je préfère que les joueurs, les dirigeants, les Gros-Mornais ainsi que les autres soient en bonne santé et que le football s’arrête.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR