Martinique

Coupe de Martinique 2020

Cpe Mque : Joséphines et Franciscains s’offrent la Coupe !

Par ujc, publié le 23/01/2021 à 01h38 - Mis à jour le 24/01/2021 à 05h56

Le RC Saint-Joseph et le Club Franciscain remportent la Coupe de Martinique 2020 ce vendredi 22 janvier au terme de finales maîtrisées respectivement face à l’Avenir FC et à l’Aiglon.

coupe de martinique 2020_vainqueur (1)
Le Club Franciscain ajoute une nouvelle Coupe de Martinique à son palmarès. (Antilles-SPORT)

9 jours après son net succès face à la Samaritaine au 7ème tour de la Coupe de France, une semaine après sa victoire dans le choc de la poule B de Régionale 1 face au Club Colonial, le Club Franciscain poursuit son beau mois de janvier. Les Franciscains s’imposent ce vendredi face à l’Aiglon grâce à un très beau coup de Yann Thimon juste avant la mi-temps. Les joueurs de Patrick Cavelan concrétisent une nette domination face à leur bourreau de la finale de la Coupe VYV fin décembre. Dominateurs sur le plan physique, techniquement et tactiquement face au bloc bas proposé par les Lamentinois. Cette fois-ci, la différence est en faveur des « Vert et Noir » qui confirment leur forme de ce début d’année 2021.

coupe de martinique 2020_vainqueur (2)
Le RC Saint-Joseph conserve son trophée en Coupe de Martinique. (Antilles-SPORT)

« Depuis 3 semaines, l’équipe est concernée et impliquée. Avec mon staff technique, nous avons fait une préparation très lourde et les joueurs ont bien travaillé. Aujourd’hui, le résultat est là. C’est tant mieux pour nous, pour l’équipe ainsi que pour le peuple franciscain ; je sais qu’ils ont une soif de victoires et j’espère qu’ils sont contents » explique Patrick Cavelan. Le Club Franciscain conserve ce but d’avance jusqu’au bout au terme d’un 2nde période bien gérée. En face, l’Aiglon tente bien de modifier son organisation mais, les imprécisions demeurent et le résultat reste inchangé. Le Club Franciscain remporte le trophée et engrange le maximum de confiance avant son déplacement en Guyane pour les 32ème de finale de la Coupe de France le 30 janvier prochain.

En lever de rideau du match masculin, le RC Saint-Joseph s’impose 4 buts à 1 face à l’Avenir FC grâce à un quadruplé de Prisca Carin. Les Joséphines conservent leur trophée.

 

Réaction (1)
  1. Joby Abbot
    Joby Abbot 23/01/2021 à 03:51
    Je n'avais aucun doute On est les meilleurs (((la légende est en marche⚽)))
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR