France

Coupe de France 2021

Cpe Fce : Pas d’exploit pour le Club Franciscain

Par ujc, publié le 07/03/2021 à 04h17 - Mis à jour le 09/03/2021 à 02h30

Le Club Franciscain n'a pas réussi l'exploit ce dimanche après-midi face au SCO Angers (Ligue 1) en 16ème de finale de la Coupe de France au stade Raymond Kopa.

cpe Fce_16e finale_angers-club franciscain
Christophe Jougon et le Club Franciscain ont réussi à exister face au SCO Angers. (DR)

La route s’arrête au stade des 16ème de finales en Coupe de France pour le Club Franciscain. Pour son 1er match à ce niveau de compétition, les Franciscains réalisent une entame très intéressante et décomplexé face au 9ème du classement de Ligue 1. Mais, les joueurs professionnels prennent peu à peu les commandes de la partie et trouvent l’ouverture à la demi-heure de jeu par Fulgini. Quelques minutes plus tard, Sébastien Lepel est sanctionné par un carton rouge direct sur une faute. A 10 et menés au score, les chances martiniquaises se réduisent fortement. Surtout que juste avant la pause, les hommes de Stéphane Moulin doublent la mise par Amadou alors que les Franciscains avaient retrouvé le fil de leur match dans les 5 dernières minutes grâce notamment à un Johnny Marajo très en vue. Au retour des vestiaires, le SCO Angers inscrit un nouveau but par l’intermédiaire de Bahoken (3-0). Les « Vert et Noir » ne baissent pas la tête et se montrent encore dangereux mais Johnny Marajo et Stéphane Abaul n’ont pas réussite. Les 2 derniers buts angevins rend la note un peu plus salée (5-0).

Pour la première prestation d’un club antillais en 16ème de finale, le Club Franciscain aura proposé un beau visage du football martiniquais. Patrick Cavelan, l’entraîneur, le répétait à loisir après le match « cette semaine et cette rencontre nous ont beaucoup appris et je suis fier de mes joueurs ». La route s’arrête donc mais nulle doute que le livre de cette histoire avec la Coupe de France n’est pas encore terminé. BRAVO !

Feuille de match

Stade Raymond Kopa d’Angers le dimanche 7 mars 2021

SCO ANGERS – CLUB FRANCISCAIN : 5 – 0 (2-0)

SCO Angers
Butelle – Bobichon, Capelle, Bamba, Pavlovic, Thomas, Mangani, Amadou, Fulgini (cap), Pereira Lage, Bahoken
Entraîneur : Stéphane Moulin

CLUB FRANCISCAIN
Chauvet – Yordan Thimon puis Genteuil, Dondon, Bristol, Lepel, Abaul (cap), Jougon, Annette, Yann Thimon puis Polomat, Marajo puis Alvès, Maingé puis Cavelan
Entraîneur : Patrick Cavelan

Réaction (1)
  1. Joby Abbot
    Joby Abbot 08/03/2021 à 02:31
    Pour nous les supporters du CF, c'est pas grave. Ce n'est que partie remise pour la prochaine fois
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR