Martinique

Coupe de France 2021

Cpe Fce : Le Club Franciscain s’acclimate dans de bonnes conditions

Par ujc, publié le 03/03/2021 à 10h32 - Mis à jour le 06/03/2021 à 07h08

Le Club Franciscain poursuit sa préparation pour son 16ème de finale historique de la Coupe de France ce dimanche 7 mars sur la pelouse d'Angers. Depuis 4 jours, les Franciscains sont dans le cadre exceptionnel du Centre Technique National de Clairefontaine.

cpe fce2021_club franciscain-clairefontaine
Le Club Franciscain dispose d'excellentes conditions à Clairefontaine. (Antilles-SPORT (FM))

A quelques jours de son rendez-vous avec le 9ème du classement de Ligue 1, le SCO Angers, le Club Franciscain peaufine sa préparation dans des conditions exceptionnelles. Les « Vert et Noir » sont au Centre Technique National de Clairefontaine depuis le 27 février. « C’est le rêve de tout entraîneur d’avoir son groupe sous la main H24 où l’on peut décider des horaires des entraînements, de travailler les coups de pied arrêtés » confirme Patrick Cavelan, l’entraîneur du représentant martiniquais. « Vraiment, c’est l’idéal pour bosser, avec des infrastructures de haut niveau sur tous les plans (matériel, nutrition…). En fait, pendant 8 à 9 jours, nous vivons à un rythme de professionnels » poursuit-il. Les joueurs du président Eric Litorier bénéficient d’un cadre qui leur permet de travailler en toute tranquillité et d’oublier le fait d’être confiner au centre depuis leur arrivée. Des conditions pour être dans les meilleures dispositions possible pour ce rendez-vous historique du 1er match d’une formation antillaise à ce niveau de la compétition. « Les garçons vont bien, ils s’entraînent bien et nous avons hâtes d’être à dimanche. Je sens qu’il y a un mélange de stress et d’excitation ; pas de pression mais une envie qui augmente de jour en jour. Le stress vient du fait qu’il y a 5 divisions d’écart donc il faut que l’on monte vraiment notre niveau pour essayer de poser le plus de problèmes possible à cette équipe d’Angers » indique Patrick Cavelan. « Nous savons que cette équipe possède des joueurs à fort caractère qui ne lâchent rien. Il y a un entraîneur qui base son discours sur la « dalle angevine » et la niaque. Donc, non seulement il sont meilleurs que nous mais, c’est aussi une équipe qui ne lâche jamais rien. Nous aurons du boulot pour pouvoir rivaliser avec eux » reconnaît l’ancien sélection de la Martinique.

Le Club Franciscain va débuter ce jeudi la dernière ligne droite vers Angers par un 3ème test PCR en 6 jours avant une séance vidéo sur leur adversaire et un entraînement en fin de journée. « Nous allons continuer à travailler ce nous voulons mettre en place » précise Patrick Cavelan. Le lendemain, il partiront pour Angers avant le rendez-vous de dimanche.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR