Martinique - Tour de Martinique

Tour cycliste de Martinique 2017, et7 : Ducos/A.Arlet (105,3km)

Y.Sylvestre : « Il y a moyen de faire quelque chose »

Par ujc, publié le 14/07/2017 à 06h08 - Mis à jour le 15/07/2017 à 01h10

Yolan Sylvestre a attaqué lors de la 7ème étape du Tour cycliste de Martinique 2017 ce vendredi. Repris par le peloton, le tenant du titre cède du temps à Jhonathan Salinas mais ne compte pas s’arrêter là.

tour cycliste martinique 2017_etape7_ sylvestre
Yolan Sylvestre est toujours 2ème du classement général mais compte une minute de retard. (Antilles-SPORT)

L’attaque matinale avec ton coéquipier Christopher Bellemare était-elle préméditée?
Yolan Sylvestre : On voulait vraiment essayer de faire un coup aujourd’hui (vendredi). On attendu que l’échappée se fasse pour essayer de faire le bond et tout donner une fois rentrer. On n’est pas passé loin (repris après 40 kilomètres). Je pense qu’ils ont quand même cogité derrière. Nous sommes quand même satisfaits de la journée.

Tu perds cependant 20 secondes à l’arrivée
YS : J’étais un peu entamé de l’attaque du début de course où j’ai assez donné. Dans la dernière bosse, j’étais un peu juste mais, j’ai réussi à m’accrocher et terminer du mieux possible. Je ne perds que 15 ou 20 secondes.

Tout est encore jouable demain
YS : On va encore tenter. Il (Jhonathan Salinas) est vraiment très fort ; c’est compliqué. Le coup d’aujourd’hui nous a remotivé. Je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose.

Que penses-tu du manque d’initiatives offensives des autres adversaires ?
YS : J’ai trouvé cela un peu dommage. Je crois que je suis pratiquement le seul, avec Cédric (Eustache) hier à avoir essayé d’attaquer. Même quand il nous attaque sur le final, j’ai l’impression que les autres craignent de prendre des relais. Je pense qu’ils ont peu peur de l’attaquer et de se faire contrer. En tout cas, je n’ai pas peur. Je préfère l’attaquer même si, après, je me fais distancer ; je sais que j’aurais essayé.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.