Guadeloupe - T.G.V.T

TGVT 2017 : 6e étape, Sainte-Rose/Petit-Canal (19,5 nm)

TGVT : La 6ème pour Chipotel

Par O.R., publié le 14/07/2017 à 09h55 - Mis à jour le 15/07/2017 à 10h40

Carl Chipotel sur GRC a remporté ce vendredi la 6ème étape du Tour de Guadeloupe à Voile Traditionnelle entre Sainte-Rose et Petit-Canal. Wilbon Marcelin et ses coéquipiers de l'Eleveur conservent leur maillot jaune.

tgvt_2015_et2_grc
Carl Chipotel et GRC, remportent enfin une victoire sur cette édition 2017 du TGVT - Illustration - (Antilles-SPORT)

Tout comme lors de la 5ème étape, les conditions climatiques n’étaient pas très clémentes avec les équipages en ce jour de fête nationale. Pluie et fort vent étaient au programme entre Ste-Rose et Petit-Canal.

Si les ténors du général semblaient jouer la prudence, Andy Nelsom (Xeria) bravait les éléments et s’emparait très vite de la tête de la course. Dans son sillage, à tour de rôle, plusieurs rivaux tels Mathieu Forbin (Guadeloupe Port Caraïbe), Abel Magloire (Déhé Vwal), Francis Rosey (Le Pearl) ou encore Carl Chipotel (GRC), affichaient leurs ambitions de victoire. L’équipage saintannais menait ainsi les débats jusqu’au circuit final. Mais dans cette ultime boucle s’était Carl Chipotel qui se montrait le meilleur tacticien. Il franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Francis Rosey et Andy Nelsom.
Au classement général à deux jours de la fin, l’équipage de l’Eleveur barré par Wilbon Marcelin demeure toujours un fragile leader, tant les écarts restent serrés. Le spectacle promet donc d’être au rendez-vous dans le sprint final.

La 7ème et avant dernière étape conduira les équipages ce samedi de Pointe-à-Pitre à Capesterre-Belle-Eau après 14,6 nm.

 

Classement général

1 – L’ELEVEUR (MARCELIN Wilbon), 22 pts
2 – SOPIMAT ORANGE (THELIER Hugo), 24 pts
3 – XERIA (NELSON Andy), 26 pts
4 – ORANGE SOPIMAT (THELIER Claude), 28 pts
5 – GRC LA (CHIPOTEL Carl), 32 pts
6 – CAFE ERMANTIN (ASTORGA Jonas), 33 pts
7 – DEHE VWAL (MAGLOIRE Abel), 37 pts
8 – PEARL (ROSEY Francis), 37 pts
9 – GMA (FORBIN Marc), 41 pts
10 – TOU SEL (FORBIN Jean), 43 pts

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.