Guyane

Gold Cup 2017

Gold Cup : Fin de l’aventure pour les Yana Doko

Par G.F., publié le 14/07/2017 à 10h45 - Mis à jour à 10h56

La Sélection de Guyane disputait son troisième et dernier match de poule de la Gold Cup 2017 ce vendredi à Frisco (Texas). Les Yana Doko se sont lourdement inclinés face au Costa Rica et sont éliminés.

guyane_rhudy evens
Rhudy Evens et la sélection de Guyane sont éliminés de la Gold Cup. (Antilles-SPORT)

Après l’annonce de leur défaite sur tapis vert face au Honduras, les Guyanais savaient qu’ils avaient peu de chance de poursuivre l’aventure en Gold Cup. L’adversaire du jour, le Costa Rica est l’une des trente meilleures nations mondiales et cela se confirmait dès les premières minutes de jeu. Les joueurs de Jair Karam encaissaient un but. Loin de se décourager, ils parvenaient à montrer de bonnes choses avant que Ludovic Baal ne soit exclu à l’heure de jeu. Les Costariciens inscrivaient deux autres buts dans les derniers instants du match pour assoir leur supériorité.

La Sélection de Guyane terminait quatrième et dernière de ce groupe 1 avec trois défaites à la clé. Pour sa première participation à la Gold Cup, elle n’a sans doute pas été mise dans les meilleures conditions pour s’exprimer et devra encore travailler, non seulement sur le terrain mais aussi au niveau des dirigeants pour l’adhésion à la FIFA ou tout autre forme qui permettrait aux Yana Doko de partir sur un pied d’égalité avec les autres.

Le onze de départ guyanais

Donovan Léon (cap) – Anthony Soubervie, Grégory Lescot, Cédric Fabien, Jean-David Legrand – Loic Baal, Hugues Rosime, Ludovic Baal, Rhudy Evens – Roy Contout, Arnold Abelinti

Les résultats

Groupe 1

Le 07 juillet à la Red Bull Arena d’Harisson (New Jersey) :
Guyane / Canada : 2 – 4 et Honduras / Costa Rica : 0 – 1

Le 11 juillet au BBVA Compass Stadium de Houston (Texas) :
Honduras / Guyane : 3 – 0 (pénalité)  et  Costa Rica / Canada : 1 – 1

Le 14 juillet au Toyota Park de Frisco (Texas) :
Costa Rica / Guyane : 3 – 0  et Honduras / Canada

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.