Guyane

Gold Cup 2017

Gold Cup : La Guyane reste en course

Par G.F., publié le 12/07/2017 à 12h14 - Mis à jour à 03h07

La Sélection de Guyane disputait ce mardi soir à Houston son deuxième match de poule de la Gold Cup. Face au Honduras, les Yana Doko ne trouvaient pas la faille et concédaient le match nul.

sélection Guyane (2)
Florent Malouda et la sélection de Guyane n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. (Antilles-SPORT)

C’était avec Florent Malouda titulaire et capitaine que les Guyanais se présentaient sur la pelouse de Houston ce mardi face au Honduras. Les hommes de Jair Karam réalisaient une belle performance durant toute la rencontre mais, ils ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Tour à tour, Sloan Privat, Arnold Abelinti et Florent Malouda butaient sur la défense ou le portier hondurien en première période. De l’autre côté du terrain, Donovan Léon faisait bonne garde sur les contres du Honduras.

Au retour des vestiaires, les Yana Doko se montraient toujours aussi présents dans le jeu mais, échouaient encore sur le portier adverse ou sur le montant quand Sloan Privat parvenait à déjouer la vigilance des défenseurs. Entré pour les vingt dernières minutes, Rhudy Evens, le seul joueur du championnat de Division d’Honneur ayant participé, se heurtait au gardien hondurien. Malgré une fin de partie difficile physiquement, la Sélection de Guyane conservait ce score nul et vierge qui la gardait en vie dans la compétition puisque dans l’autre match de ce groupe 1, le Costa Rica et le Canada avaient aussi partagé les points. Vendredi, lors de l’ultime rencontre de groupe, les Yana Doko devront battre le Costa Rica pour espérer se qualifier.

Le onze de départ guyanais

Donovan Léon – Anthony Soubervie, Grégory Lescot, Kévin Rimane, Cédric Fabien, Jean-David Legrand – Loic Baal, Florent Malouda (cap), Ludovic Baal – Sloan Privat, Arnold Abelinti

Les résultats et le calendrier

Groupe 1

Le 07 juillet à la Red Bull Arena d’Harisson (New Jersey) :
Guyane / Canada : 2 – 4 et Honduras / Costa Rica : 0 – 1

Le 11 juillet au BBVA Compass Stadium de Houston (Texas) :
Honduras / Guyane : 0 – 0  et  Costa Rica / Canada : 1 – 1

Le 14 juillet au Toyota Park de Frisco (Texas) :
Costa Rica / Guyane et Honduras / Canada

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.