Guadeloupe - T.G.V.T

TGVT 2017 : 4e étape, St-François/Pointe-à-Pitre (21,4 nm)

TGVT 2017 : Hugo Thélier, dauphin menaçant

Par O.R., publié le 11/07/2017 à 09h56 - Mis à jour le 12/07/2017 à 05h51

Hugo Thélier a remporté ce mardi à Pointe-à-Pitre sa première victoire sur ce TGVT 2017. Il conforte ainsi sa place de dauphin de Wilbon Marcelin, au terme d'une 4ème étape qui a vu les écarts se resserrer en tête du classement général.

tgvt_2017_et4_sopimat_orange
Hugo Thélier et Sopimat-Orange ont remporté un beau succès après une lutte acharnée face à la famille Forbin. (Antilles-SPORT)

Il était dit que cette 4ème étape avec son arrivée à Lauricisque, allait stimuler les équipages pointois. Ainsi la première bouée située au large de Saint-François voyait passer en tête Jean Forbin (Tou Sèl), suivi de près par Hugo Thélier (Sopimat-Orange), Wilbon Marcelin (L’Eleveur), Marc Forbin (GMA), Jonas Astorga (Café Ermatin), Matthieu Forbin (GPC).
Au Gosier Hugo Thélier et Marc Forbin se détachaient quelque peu, et le groupe de chasse se renforçait avec les retours entre autres de Andy Nelson (Xeria), Claude Thélier (Orange-Sopimat) et Carl Chipotel (El Loco). Tout ce monde se dirigeait vers Pointe-à-Pitre et le circuit final dans la baie de Lauricisque offrait au nombreux public un beau spectacle. Les deux de devant poursuivaient leur duel, et au petit jeu des bords à tirer, c’était Marc Forbin qui laissait des plumes.
Hugo Thélier contrôlait parfaitement sa fin de course et s’imposait, finalement devant Jean Forbin et Andy Nelson.
Il revient ce soir à 1 point de Wilbon Marcelin, 8e de l’étape du jour.

Demain, au programme des 32 équipages en course, 14,4 nm entre le port de pêche de Petit-Canal et la plage des Amandiers à Sainte-Rose.

 

Classement général

1 – L’ELEVEUR (MARCELIN Wilbon), 11 pts
2 – SOPIMAT ORANGE (THELIER Hugo), 12 pts
3 – ORANGE SOPIMAT (THELIER Claude), 17 pts
4 – XERIA (NELSON Andy), 18 pts
5 – CAFE ERMANTIN (ASTORGA Jonas), 18 pts
6 – DEHE VWAL (MAGLOIRE Abel), 21 pts
7 – EL LOCO (CHIPOTEL Carl), 24 pts
8 – GMA (FORBIN Marc), 24 pts
9 – PEARL (ROSEY Francis), 25 pts
10 – TOU SEL (FORBIN Jean), 27 pts

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.