Martinique - Tour de Martinique

Tour de Martinique 2019 : 38e édition

Tr Mque : Un Madinina Bikers 3 étoiles !

Par ujc, publié le 04/07/2019 à 09h02 - Mis à jour à 10h06

Le Madinina Bikers Gedimat Laguarigue fait partie des favoris du 38ème tour cycliste de Martinique qui débute le 6 juillet. La formation lamentinoise a présenté les coureurs qui disputeront la compétition ce mercredi au Centre Aquatique Communautaire.

tour cycliste martinique2019_madinina bikers
Hervé Arcade, Willy Roseau, Yolan Sylvestre, Yannis Cidolit, Joé Alibo et Jean-Christophe Florimond ne seront pas encadrés par Alexandre Houcou jusqu'au bout qui sera absent à partir du 12. (Antilles-SPORT)
tour cycliste martinique2019_eddy marie-sainte
Eddy Marie-Sainte a tenu à remercier les partenaires pour leur soutien. (Antilles-SPORT)

Avec 3 anciens vainqueurs du Tour de Martinique au sein de l’équipe ce samedi 6 juillet, le Madinina Bikers Gedimat Laguarigue fait figure de favori pour cette 38ème édition. Hervé Arcade (2004), Willy Roseau (2008) et Yolan Sylvestre (2016) seront entourés de 3 coureurs de qualité habitués aux routes du tour, Yannis Cidolit, Joé Alibo et Jean-Christophe Florimond. Le club du président Eddy Marie-Sainte sera observée puisque jamais une formation n’a présenté 3 anciens vainqueurs au départ. « Je vous avoue que lorsque nous avons vu l’affiche du tour, nous avons encore pris conscience que, effectivement, sur les 5 derniers vainqueurs Martiniquais, nous en avions 3 dans l’équipe. Toute l’année, ils ont une telle dynamique et une telle modestie que nous n’avions pas ce sentiment » reconnaît-il. « Nous percevons par contre, de la part du public, beaucoup d’attente, beaucoup d’enthousiasme. Nous l’avons vécu notamment sur le Critérium des Quartiers et le Trophée de la Caraïbe » poursuit Eddy Marie-Sainte qui remplacera le Directeur Sportif Alexandre Houcou dans la voiture. « Mais, nous n’avons pas de pression plus forte parce que, quand il y a des boute-en-train comme Yannis Cidolit qui nous a rejoints cette année, les pressions sont jugulées » rassure le président.

tour cycliste martinique2019_3 anciens vainqueurs
Arcade, Roseau et Syllvestre estpère inscrire le nom du Madinina Bikers de nouveau au palmarès du tour. (Antilles-SPORT)

Cette saison, le Madinina Bikers a été plus discret dans la 1ère partie avec uniquement le succès au Critérium des Quartiers, la course du Lamentin, avec Willy Roseau. « L’effectif a changé donc il nous a fallu un peu de temps pour mettre tout cela en place » explique Hervé Arcade, le capitaine de route. La préparation s’est achevée par un stage en Guyane ponctué d’un succès du vainqueur du tour 2004. Le club lamentinois aborde la compétition avec beaucoup d’ambition même si elle sait que l’adversité sera grande. « Avec des garçons comme Hervé (Arcade), Willy (Roseau) et Yolan (Sylvestre) qui ont de l’expérience, nous abordons le tour de façon assez sereine. Nous avons fait les choses sérieusement jusque-là et que tout est prêt pour que nous donnions le meilleur de nous-mêmes et que nous fassions plaisirs aux partenaires ainsi qu’au public martiniquais » précise Eddy Marie-Sainte. Le Madinina Bikers présente donc une équipe homogène qui a l’objectif de monter sur la plus haute marche dimanche 14 juillet au Lamentin.

>>Le parcours

 

Réactions (2)
  1. Alexandre Houcou
    Alexandre Houcou 04/07/2019 à 15:15
    « Nous percevons par contre, de la part du public, beaucoup d’attente, beaucoup d’enthousiasme. Nous l’avons vécu notamment sur le Critérium des Quartiers et le Trophée de la Caraïbe » poursuit Eddy Marie-Sainte qui remplacera le Directeur Sportif Alexandre Houcou dans la voiture. Je précise que je serai absent seulement a partir du 12 juillet Antilles SPORT.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Robert Momo
    Robert Momo 04/07/2019 à 09:31
    Allez les MB, pour le victoire
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.