Guadeloupe - Tour de Guadeloupe

69e édition ; et5 : Sainte-Rose / Sainte-Anne (149 km)

Tr Gpe : La sélection de Martinique décimée !

Par O.R., publié le 08/08/2019 à 08h05

Le Tour cycliste de Guadeloupe 2019 n'aura pas réussi aux coureurs de la sélection de Martinique qui nourissait de grandes ambitions sur cette 69ème édition. Au départ de la 6ème étape ce jeudi à Sainte-Anne, il n'y aura plus qu'un seul représentant de l'équipe dirigée par Hervé Arcade.

Tour guadeloupe2019_martinique
Yannis Cidolit (le plus haut) est le seul rescapé de la sélection de Martinique en Guadeloupe. (Antilles-SPORT)

Placée dans le panier des favoris de cette 69ème édition avec Mickael Stanislas et Cédric Eustache, la sélection de Martinique a très vite déchanté. Lors de la 1ère étape, Cédric Eustache, Thierry Ragot et Mickael Stanislas sont les principales victimes des chutes. Les 2 derniers abandonnent au cours d’une 2ème étape où Cédric Eustache terminait non loin des meilleurs. Malheureusement, celui qui a terminé dans le top 10 lors de ses 4 dernières participations (4ème en 2014), a chuté de nouveau lors du 3ème jour et est contraint de renoncer. Les 4ème et 5ème étapes sont marquées par les abandons respectifs d’Eddy-Michel Cadet-Marthe et Brandon Baret-Ajax. Seul rescapé, Yannis Cidolit s’est tout de même montré lors de cette 5ème étape mercredi. Il était dans le groupe de contre à 3 kilomètres de l’arrivée et il a terminé dans le peloton.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.