Martinique - Yoles Rondes

Un « Big » renfort pour l’équipage de Foss Nou !

Par ujc, publié le 06/06/2021 à 06h54 - Mis à jour le 09/06/2021 à 11h48

L’association Flech La Bwé Lison a présenté son nouveau sponsor ce samedi 5 juin au Robert ; un renfort de taille à bord de la yole puisqu’il s’agit de l’enseigne Mc Donald’s qui effectue son entrée dans le monde la voile traditionnelle.

partenariat Foss Nou - Mc Donalds (1)
L'équipage de la yole Foss Nou a un sponsor de renom. (Antilles-SPORT)
partenariat Foss Nou - Mc Donald's (4)
1e mise à l’eau. (Antilles-SPORT)

En cette période de crise sanitaire qui a entraîné l’arrêt des compétitions sportives, l’association Flech La Bwé Lison réussit un très beau bord en décrochant un nouveau sponsor pour sa yole Foss Nou. Et quel sponsor puisque l’équipe du président Frantz Fibleuil signe avec le géant de la restauration rapide, Mc Donald’s qui effectue ainsi son entrée dans le monde de la voile traditionnelle et qui sera du ballet du prochain tour de Martinique des yoles rondes. Ce samedi 5 juin au Robert, l’association a effectué la mise à l’eau de sa yole floqué du M le plus célèbre du monde en présence de la directrice générale de Mc Donald’s Antilles-Guyane, Marie-Kelly Roussas ainsi que du maire du Robert, Alfred Monthieux, lui aussi partenaire privilégié de l’association et du président de la Fédération des Yoles Rondes de Martinique, Alain Richard.

partenariat Foss Nou - Mc Donald's (3)
Le maire du Robert Alfred Monthieux a souligné la dimension mondiale de la yole. (Antilles-SPORT)

« Nous avons présenté à Mc Donald’s un projet qui ne s’arrêtait pas à mettre son nom sur une voile pour le tour. Notre projet est axé sur des jeunes avec qui nous voulons faire de l’initiation, de la formation mais aussi de la construction car, dans ce domaine, la relève n’est pas encore assurée » indique Frantz Fibleuil. C’est cette dimension d’insertion professionnelle qui a, entre autre, retenu l’attention des responsables de l’entreprise. C’est aussi le fait que ce projet soit porté par des hommes expérimentés de la yole : le patron, Ted Rascar, Olivier Mérine et surtout Georges-Henri Lagier, membre du comité de pilotage de l’inscription de la yole au patrimoine immatériel de l’UNESCO en décembre 2020 et vainqueur de 8 tours en tant que patron. « Notre entreprise aide beaucoup d’association mais elle n’avait pas été sollicitée ces dernières années par le monde de la yole ronde. C’est une activité qui se rapproche beaucoup de ce que nous demandons à nos équipes, notamment en terme de cohésion. La dimension patrimoniale est aussi une notion qui nous est chère surtout maintenant que la yole est entrée à l ‘UNESCO » confirme Ina Martin, la Responsable Marketing de Mc Donald’s.

partenariat Foss Nou - Mc Donald's (2)
Olivier Mérine, Frantz Fibleuil, Marie-Kelly Roussas, Ted Rascar et Georges-Henri Lagier (Antilles-SPORT)

« Les membres de l’association ont eu un discours très convaincant pour nous faire comprendre la réalité des besoins du monde de la yole que nous ne connaissions pas. C’est un grand plaisir pour nous de figurer pour la 1ère fois comme partenaire d’une yole » poursuit-elle.

Côté sportif, l’ex Mutuelle Mare-Gaillard, 10ème de la dernière édition du tour des yoles, espère intégrer les 5 meilleures embarcations de la flottille dans un avenir très proche même si le patron, Ted Rascar tempère un peu les ardeurs : « L’arrivée de ce nouveau partenaire est une très bonne chose. Il ne faut pas s’enflammer au niveau des objectifs mais, cela va agir au niveau du mental ». Les prochaines sorties donneront un aperçu des ambitions portées par Mc Donald’s puisque la directrice générale, Marie-Kelly Roussas, a rappelé que l’enseigne est le numéro 1 de la restauration rapide donc, l’objectif est de le rester sur l’eau aussi. La flottille devrait retrouver la compétition le 13 juin ; pour une 1ère indication.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR