Martinique - Tour des Yoles

34e édition : Présentation

Tr Mque : Peut-il y avoir une surprise ?

Par ujc, publié le 28/07/2018 à 02h34 - Mis à jour le 29/07/2018 à 01h43

Le Tour de Martinique s’élance ce dimanche 29 juillet de Schoelcher pour une semaine de compétition sur la côte Caraïbe. La succession de Rosette / Orange semble assez ouverte cette année.

tour martinique yole 2016-étape 6 (18)
Rosette / Orange, Zapetti / L'Appaloosa et UFR / Chanflor ont trusté les 5 dernières éditions. (Antilles-SPORT)

Ce Tour 2018 semble l’un des plus ouvert de ces dernières années avec ce parcours amputé de la côte atlantique ainsi que des passages des pointes sud et nord de la Martinique. Rosette / Orange, UFR / Chanflor et Zapetti / L’Appaloosa font figure de principaux favoris pour la victoire finale mais, depuis le début de la saison, 4 autres embarcations ont remporté au moins une régate.

tour2018_présentation
Y aura-t-il un nouveau nom au palmarès du Tour (Antilles-SPORT)

UFR / Chanflor et Rosette / Orange sont en tête du palmarès au nombre de victoires depuis janvier avec 8 succès chacun. Cependant, la yole robertine a enrichi sa galerie de trophées avec le championnat pendant que l’Arme Fatale n’a brandi aucun des 4 titres décernés. Avec seulement 4 victoires, Zapetti / L’Appaloosa a fait preuve de régularité avec 2 sacres : la Pagaie des Mapipis et le Challenge du 22 Mé. Le dernier trophée avant le Tour, la Coupe de Martinique, est revenu à Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles qui y a glané les 2 seules victoires de la saison.

Au départ de ce Tour 2018, les Rosette / Orange, UFR / Chanflor et Zapetti / L’Appaloosa tiennent la pole position. Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, CTDM / EDF, SMEM et GFA Caraïbe sont les 1ers outsiders. La yole marinoise dont l’équipage a été rajeuni arrive avec confiance après son succès en Coupe. Les Lamentinois, pour leur part, termine 4ème du championnat et ont fait preuve d’une grande régularité. De plus, le parcours sur la côte Caraïbe peut être un avantage pour l’association « Gommiers et Tradition » puisque CTDM / EDF retrouvera le terrain de jeu des gommiers. GFA Caraïbe et SMEM ont gagné cette saison (2 et 1 victoires) et ont à cœur de faire mieux que lors du Tour 2017 où les 2 embarcations avaient terminé respectivement 7ème et 8ème.

Ces 4 yoles pourront-elles bousculer la hiérarchie ?

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.