UFR / Chanflor est l’un des principaux favoris du tour de Martinique des yoles rondes 2022 qui a débuté ce dimanche 31 juillet. Le président de l’association Caracoli, Patrice Montlouis-Félicité confirme les ambitions robertines.
Quelles sont les ambitions d’UFR / Chanflor sur ce tour des yoles 2022 ?
Patrice Montlouis-Félicité : Elles sont clairement affichées ; on veut gagner ce tour. On se prépare depuis 6 mois pour cela. Nous avons eu un championnat très satisfaisant puisque nous le gagnons. Le problème est que nous ne sommes malheureusement pas tout seul. Nous avons des concurrents qui ont les mêmes ambitions que nous, qui ont les mêmes forces que nous ; certains ont des forces supérieures. Néanmoins, nous allons nous accrocher et nous donner à fond. Je pense que la compétition sera belle. Honnêtement, nous avons un tiers de la flottille qui peut gagner ce tour.
En dehors des aléas météorologiques, sur quoi va se jouer ce tour ?
P.MF : Cela va se jouer sur des détails. C’est vraiment des petites points, une petite décision, une inattention. Lors de la précédente édition, on coule au large de l’Anse Mitan, à un endroit qui n’est pas réputé pour ses vents violents et sa mer forte. Nous avons vraiment manqué d’attention à ce moment. Cette année, il faudra être attentif pendant chaque étape.
Après ces 2 années d’absence, qu’attendez-vous que cette édition ?
P.MF : On a beaucoup parlé de cela ; de la renaissance et du renouveau. Nous retrouvons la mer, les amis, la fête, nos supporters et aussi, nous retrouvons la joie d’effectuer cette course. C’est vrai que tout n’est pas derrière nous et qu’il y a encore quelques précautions à prendre mais, nous sommes vraiment heureux que le tour ait lieu cette année.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation