Martinique - Yoles Rondes

Défi Sa Pa Zafè'w

Le défi Sa Pa Zafè’w arrêté

Par ujc, publié le 30/08/2020 à 09h44 - Mis à jour à 06h13

Le défi Sa Pa Zafè'w Oliwon Matnik n'a pas été à son terme après l'arrêt du parcours au Vauclin dans la nuit de samedi à dimanche à cause de conditions météorologiques devenues difficiles.

défi sa pa zafew
Au départ les gommiers ont accompagné la yole. (Antilles-SPORT)

Partie de sa base de Californie au Lamentin à 11h10, la yole CTDM / EDF n’a pas réussi son pari : effectuer le tour de la Martinique sans toucher terre. Le soleil est de la partie au départ mais, les conditions se gâtent au large de Sainte-Anne à l’approche d’une bande pluvio-orageuse. La yole dessale mais poursuit jusqu’au Vauclin où l’association prend la décision de renoncer pour des raisons de sécurité. Le bilan devra être fait quant à la planification du défi au niveau de l’horaire de départ et de la plage météo.

La collecte pour le projet « Fok lanmé kanmarad tout moun », qui entend réaliser une embarcation capable d’accueillir et de faire découvrir la voile traditionnelle aux personnes à mobilité réduite, se poursuit et d’autres actions seront sans doute mise en œuvre d’ici avril 2021, date prévue pour la fin de la construction.

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR