Martinique - Yoles Rondes

An bel ti swé yol !

Par ujc, publié le 07/12/2021 à 01h40 - Mis à jour à 01h46

Ce dimanche 5 décembre, les rares passants au niveau du Forçat au François ont eu l’agréable surprise de revoir ce spectacle de voiles colorées des yoles sur l’eau.

yole francois_decembre 21
Certaines yoles étaient de sorties au François. (Antilles-SPORT / PYG)
yole francois_decembre 21 (2)
Retour sur l’eau pour les yoles. (Antilles-SPORT / PYG)

Dans le cadre de la reprise de leurs entraînements, 5 yoles se sont retrouvées pour un « swé » comme ils disent, histoire de meubler suite à l’annulation du Trophée Jacques VABRE après un second report, pour les raisons que nous connaissons. Pour l’occasion, 2 départs étaient prévus sur la base d’un parcours relativement simple eu égard à l’état de forme des troupes et du vent plutôt soutenu pour l’occasion. Si les Ti MAS, Loïc et Laurent, ont ou pu déjà afficher un niveau conforme à leur statut, les autres équipages (Chabine an, Baie des Mulets et Flech la) ont montré un visage plutôt séduisant en réussissant à ramener leur voile à sec au cours des 2 manches.

Mais de l’avis de tous l’essentiel était ailleurs. Il s’agissait déjà dans un premier temps de se retrouver dans le respect des gestes barrières, et de partager ensemble ces moments de bonheur que procure une navigation en yole sur un même plan d’eau.

PYG

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR