Martinique

Coupe de France 2022

Cpe Fce : Le Club Franciscain a toujours de l’appétit

Par ujc, publié le 10/12/2021 à 05h28 - Mis à jour le 11/12/2021 à 12h03

Le Club Franciscain dispute ce samedi 11 décembre à Bondoufle (15h) le dernier match du 8ème tour de la Coupe de France avec l’ambition de franchir de nouveau ce cap. Ce sera face au SO Cholet, club de National.

cpefce2022_club franciscain
Le Club Franciscain a de nouveau rendez-vous avec l'histoire en Coupe de France. (Antilles-SPORT)
patrick cavelan (2)
Patrick Cavelan devra trouver les mots justes pour créer l’exploit. (Antilles-SPORT)

«  La Coupe de France est la coupe de tous les possibles donc, nous allons nous appuyer sur cela pour essayer de créer l’exploit même si nous savons que ce sera très compliqué » analyse d’emblée Patrick Cavelan. L’entraîneur du Club Franciscain et ses joueurs sont à Lisses en région parisienne depuis le 3 décembre. Les Martiniquais préparent leur 8ème tour de Coupe de France qu’ils joueront à Bondoufle face au SO Cholet, une équipe de National. « Dans l’histoire, nous savons qu’il est très difficile de venir battre une formation de ce niveau ; seul le Club Franciscain l’a fait en 2005 donc, nous devrons tout mettre en œuvre pour gommer cet écart » reconnaît Patrick Cavelan. Pour cela, il dispose d’un groupe dont l’état de santé est bon dans l’ensemble. Les Franciscains ont connu des conditions difficiles pour s’entraîner à leur arrivée avec des conditions climatiques qui ont rendu le terrain quasiment impraticable après le passage des joueurs de Mayotte puis de Guadeloupe depuis la mi-novembre. Depuis, les choses se sont améliorées et ils bénéficient des structures municipales synthétiques. « Le terrain de l’espace Léonard De Vinci qui est normalement un très bon terrain était dégradé de part les conditions donc il y avait de gros risques de blessures » explique l’ancien sélectionneur de la Martinique. « Par chance, j’avais été en contact en septembre avec la directrice de cabinet du maire, madame Biabiany qui est Guadeloupéenne. Elle a vraiment pu nous aider pour améliorer la situation pour que nous puissions reprendre les entraînements ailleurs » poursuit-il.

Ce samedi, le froid, la distance, le manque de rythme avec seulement 4 matchs de compétition depuis la reprise, un adversaire de qualité, seront les obstacles que devront franchir les joueurs du Club Franciscain s’ils veulent rêver d’un nouveau 32ème de finale de Coupe de France ; eux qui sont arrivés jusqu’en 16ème de finale la saison dernière. « Nous représentons le François et la Martinique donc, nous avons à cœur de bien faire pour redonner un peu de sourire à notre île qui connaît des moments difficiles actuellement » rassure Patrick Cavelan. « En plus, le fait de connaître le futur adversaire en cas de qualification est une motivation supplémentaire car, jouer à l’Allianz Riviera face à Nice est un beau challenge » conclut-il. Une chose est sure, l’expérience de cette compétition et du haut niveau ne manque pas dans les rangs des « Vert et Noir » avec des joueurs comme Abaul, Jougon, Marajo, Annette, Maingé ou les frères Thimon qui ont disputé la Coupe de France, la Coupe des Clubs Champions de la Caraïbe et la Gold Cup.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR