France

Coupe de France 2022 : 8e tour

Cpe Fce : Les Guadeloupéens ne passent toujours pas

Par O.R., publié le 05/12/2021 à 01h50 - Mis à jour le 07/12/2021 à 01h16

Il n'y aura une nouvelle fois pas d'équipes guadeloupéennes en 32ème de finales de la Coupe de France après l'élimination ce dimanche 5 décembre à Bondoufle de la Solidarité Scolaire battue 2 à 0 par l'US Sarre-Union.

cpe fce2022-solidarité scolaire
La Solidarité Scolaire n'a pas réussi à franchir ce cap du 8e tour. (DR)

Ce ne sera pas pour cette année encore ! Le football guadeloupéen attendra pour se hisser en 32e de finale. Ce dimanche, dans le froid du stade Robert Bobin à Bondouble, la Solidarité Scolaire n’a pas réussi à franchir l’obstacle US Sarre-Union, formation de National 3. Pourtant les joueurs de Fabrice Otto n’ont pas démérité compte tenu des conditions difficiles avec le déplacement non prévu en France alors que le match devait se jouer en Guadeloupe et le manque de rythme dû au manque de compétition. Après un début timide, les Solidaires ont su se procurer une ou deux occasions mais, ni Mirval, ni Gaydu ne sont parvenu à faire le geste juste. Au retour des vestiaires, alors qu’ils semblaient prendre le dessus, les Pointois concédaient un penalty puis un 2ème but quelques instants plus tard. La rentrée de Maverick Annerose, incertain pour cette partie, dans les 30 dernières minutes n’a rien changé et la Solidarité Scolaire s’est inclinée. Les Guadeloupéens quittent donc la compétition aux portes des 32ème de finale. L’US Sarre-Union sera face au FC Versailles lors de ce prochain tour.

Le 11 de départ de la Solidarité Scolaire

Albon – Celimi, Saint-Louis, Lantidor, Jérome, Pineau – Saint-Maximin (cap), Philippe, Gendrey, Gaydu – Mirval

Les résultats et le programme des clubs antillo-guyanais

Paris FC (Ligue 2) / CSC Cayenne : 14 – 0
Dimanche 5 décembre ; Solidarité Scolaire / US Sarre-Union (N3) : 0 – 2
Samedi 11 décembre ; Club Franciscain / SO Cholet : Stade Robert-Bobin de Bondoufle (15h, heure de France)

Tirage des 32e de finales

Groupe B (L1 : Lyon, Lens, Clermont, Metz, Nice)

Club Franciscain ou SO Cholet (Nat) / OGC Nice (L1)

Groupe D (L1 : PSG, Lille, Reims, Troyes)

US Sarre-Union (N3) / FC Versailles 78 (N2)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR