Guadeloupe - T.G.V.T

TGVT 2017 : 7e étape, P-à-P/Capesterre-BE (14,6 nm)

TGVT : Chipotel récidive, H. Thélier en jaune

Par O.R., publié le 15/07/2017 à 11h15

Après sa victoire d'hier à Petit-Canal, l'équipage de GRC et son patron Carl Chipotel ont remporté ce samedi à Capesterre BE, leur seconde victoire d'étape consécutive sur ce TGVT 2017. La bonne opération du jour est à mettre à l'actif d'Hugo Thélier sur Sopimat-Orange, nouveau leader du tour.

tgvt_2017_et7_carl_chipotel_grc
Revanchard après la pénalité infligée sur la 2e étape, GRC s'adjuge une seconde victoire consécutive. (Antilles-SPORT)

En tête dès la sortie du chenal de Pointe-à-Pointe, l’équipage saintannais d’El Loco dominait cette septième étape pratiquement de bout en bout. Revanchard après la pénalité qui lui avait été infligée sur la seconde étape, il s’adjugeait une belle victoire sur la plage de Roseau, devançant comme hier Francis Rosey (Le Pearl).
Hugo Thélier, 3ème de l’étape, réalisait un coup de maître en dépossédant Wilbon Marcelin de la tunique jaune de leader qu’il portait depuis dimanche. Auteur d’un très mauvais départ à Pointe-à-Pitre, ce dernier n’a pu que limiter les dégâts en se classant 7ème.

Seulement 6 points séparant les cinq premiers du général, la lutte promet donc d’être belle sur l’ultime et décisive étape de demain entre Capesterre BE et Petit-Bourg (14,5 nm).

 

Classement général

1 – SOPIMAT ORANGE (THELIER Hugo), 27 pts
2 – L’ELEVEUR (MARCELIN Wilbon), 29 pts
3 – ORANGE SOPIMAT (THELIER Claude), 32 pts
4 – XERIA (NELSON Andy), 32 pts
5 – GRC LA (CHIPOTEL Carl), 33 pts

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.