Martinique

Gold Cup 2017

Gold Cup : Les Martiniquais chutent face au Panama

Par ujc, publié le 15/07/2017 à 08h00 - Mis à jour le 16/07/2017 à 08h22

La Sélection de Martinique n’a pas réussi son pari d’obtenir sa qualification directe pour les quarts de finale de la Gold Cup 2017. Ce samedi à Cleveland, les Martiniquais se sont lourdement inclinés face au Panama.

Martinique-Panama
Comme en amical en 2016, la Martinique s'est inclinée face au Panama. (Antilles-SPORT)

Il fallait gagner pour assurer la qualification directe pour les quarts de finale de la Gold Cup. Les Martiniquais ne l’ont pas fait ; pire, ils ont subi une lourde défaite pour ce troisième et dernier match de poule. Un résultat (0-3) qui compromet fortement les chances de poursuivre l’aventure en tant que meilleur troisième. Le Honduras (4 points, +2), troisième du groupe 1, a déjà l’un des deux billets promis aux deux meilleurs troisième. Avec 3 points et une différence de -2, les Martiniquais devront espérer un large succès (plus de deux buts d’écart) de la Jamaïque face au Salvador ce dimanche dans le groupe 3 pour se qualifier.

Les hommes de Jean-Marc Civault, qui avait titularisé Steeven Langil pour cette rencontre face au Panama, n’ont pas su élever leur niveau pour contrarier les plans panaméens. Ces derniers ouvraient le score avant la pause sur un coup de pied arrêté avant de corser l’addition à l’heure de jeu puis de sceller le sort de la partie à la 67ème minute. La Sélection de Martinique n’aura plus qu’à croiser les doigts et supporter la Jamaïque sous peine de faire ses valises dès ce dimanche soir.

Le onze Martiniquais

Olimpa – Vitulin, Delem, Crétinoir (cap), Jean-Baptiste puis Arquin – Nédra, Abaul, Jougon puis Thimon – Audel puis Hérelle, Parsemain, Langil

Résultats et calendrier

Groupe 2

  • Le 08 juillet au Nissan Stadium de Nashville (Tenesse)
    Martinique / Nicaragua : 2 – 0 et USA / Panama : 1-1
  • Le 12 juillet au Raymond James Stadium de Tampa (Floride)
    USA / Martinique : 3 – 2  et  Panama / Nicaragua : 2-1
  • Le 15 juillet au Firstenergy Stadium de Cleveland (Ohio)
    Panama / Martinique : 3 – 0  et   USA / Nicaragua : 3-0

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.