La Sélection de Martinique a bien failli créer l’exploit ce mercredi soir à Tampa lors de la deuxième journée du groupe 2 de la Gold Cup. Les Martiniquais ont fait trembler les USA avant de s’incliner.
La Martinique avait un grand rendez-vous lors de cette deuxième journée de la phase de poule. Après son succès en ouverture face au Nicaragua, elle était face au pays organisateur : les Etats-Unis. Loin d’être impressionnés, les Martiniquais parvenaient à tenir le choc face à la 35ème nation mondiale. Mieux, ils se créaient quelques opportunités dont une presque parfaite de Kévin Parsemain en première période. Malheureusement, le tir de l’attaquant martiniquais échouait sur le montant du portier américain.
Face à leur public, les vainqueurs de l’édition 2013 avaient le monopole du jeu mais ne concrétisaient pas leurs occasions. Ils ne trouvaient la faille qu’après dix minutes au second temps avant de récidiver peu de temps après. Les Martiniquais n’allaient pas accuser le coup, bien au contraire. Kévin Parsemain marquait sur une belle frappe et remettait son équipe dans la partie. Les joueurs de Jean-Marc Civault poussaient et réussissaient à égaliser, une nouvelle fois par Parsemain, cette fois bien involontairement. Une frappe de Johan Audel butait sur l’ancien de Seattle et finissait sa course dans le but américain. La joie allait être de courte durée puisque les Américains reprenaient l’avantage. Définitivement cette fois-ci.
La qualification n’est pas perdue pour autant pour la Sélection de Martinique. Elle se jouera samedi 15 à Cleveland face au Panama, vainqueur du Nicaragua dans l’autre match de la poule. Une victoire enverrait les Martiniquais en quart de finale. En cas de match nul, ils devraient pouvoir se qualifier au titre de meilleur 3ème tandis qu’en cas de défaite, il faudrait croiser les doigts.
Olimpa – Vitulin, Delem, Crétinoir (cap), Zaire puis Nédra, Jean-Baptiste – Hérelle puis Marajo, Abaul, Audel – Parsemain, Arquin puis Langil
Réaction (1)
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation