Martinique - Yoles Rondes

Défi Sa Pa Zafè'w

Le défi Sa Pa Zafè’w arrêté

Par ujc, publié le 30/08/2020 à 09h44 - Mis à jour à 06h13

Le défi Sa Pa Zafè'w Oliwon Matnik n'a pas été à son terme après l'arrêt du parcours au Vauclin dans la nuit de samedi à dimanche à cause de conditions météorologiques devenues difficiles.

défi sa pa zafew
Au départ les gommiers ont accompagné la yole. (Antilles-SPORT)

Partie de sa base de Californie au Lamentin à 11h10, la yole CTDM / EDF n’a pas réussi son pari : effectuer le tour de la Martinique sans toucher terre. Le soleil est de la partie au départ mais, les conditions se gâtent au large de Sainte-Anne à l’approche d’une bande pluvio-orageuse. La yole dessale mais poursuit jusqu’au Vauclin où l’association prend la décision de renoncer pour des raisons de sécurité. Le bilan devra être fait quant à la planification du défi au niveau de l’horaire de départ et de la plage météo.

La collecte pour le projet « Fok lanmé kanmarad tout moun », qui entend réaliser une embarcation capable d’accueillir et de faire découvrir la voile traditionnelle aux personnes à mobilité réduite, se poursuit et d’autres actions seront sans doute mise en œuvre d’ici avril 2021, date prévue pour la fin de la construction.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR