Le défi Sa Pa Zafè'w Oliwon Matnik n'a pas été à son terme après l'arrêt du parcours au Vauclin dans la nuit de samedi à dimanche à cause de conditions météorologiques devenues difficiles.
Partie de sa base de Californie au Lamentin à 11h10, la yole CTDM / EDF n’a pas réussi son pari : effectuer le tour de la Martinique sans toucher terre. Le soleil est de la partie au départ mais, les conditions se gâtent au large de Sainte-Anne à l’approche d’une bande pluvio-orageuse. La yole dessale mais poursuit jusqu’au Vauclin où l’association prend la décision de renoncer pour des raisons de sécurité. Le bilan devra être fait quant à la planification du défi au niveau de l’horaire de départ et de la plage météo.
La collecte pour le projet « Fok lanmé kanmarad tout moun », qui entend réaliser une embarcation capable d’accueillir et de faire découvrir la voile traditionnelle aux personnes à mobilité réduite, se poursuit et d’autres actions seront sans doute mise en œuvre d’ici avril 2021, date prévue pour la fin de la construction.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation